Accueil » Blog » Comment connaître la pointure des chaussures de votre bébé ?

Comment connaître la pointure des chaussures de votre bébé ?

calculer la pointure de bébé

De nos jours, il est si plaisant d’habiller les bébés, car les vêtements pour petits se démocratisent et s’affichent plus en tendance que jamais. Pour une fille comme pour un garçon, les tenues pour bébés sont adorables, trop mignonnes et hyper-stylées, mais il n’est pas toujours facile de trouver les bonnes tailles, notamment pour les chaussures. Savez-vous comment calculer la pointure de votre bébé ? Prenez-vous en compte la croissance de son pied ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Comment calculer la pointure d’un bébé

Vous imaginez déjà  votre bébé gambader partout dans la maison ou dans le parc du coin ? Il est vrai que dès ses premiers pas, on l’imagine déjà  sautiller partout. Pourtant, cela ne pourrait être possible sans une bonne chaussure au pied. Quelques millimètres de plus ou de moins sont cruciaux pour éviter les frottements désagréables et les conséquences qu’ils peuvent apporter, à  savoir des cloques pour les chaussures trop serrées ou un mauvais maintien pour les chaussures trop grandes.

D’où l’importance de connaître la pointure exacte de votre bébé. Le hic en achetant des chaussures pour bébé, c’est que ce dernier ne pourra vous dire si la pointure lui convient, si la chaussure lui écrase le pied ou si elle le fera trébucher.

Comment faire alors ? Vous allez tout simplement mesurer en centimètres le pied de votre bébé avant de convertir les centimètres en pointure. Vous pouvez faire cela à  l’aide d’un pédimètre . Ce dernier est une sorte de tableau convertisseur qui vous aidera à  trouver l’équivalent de la taille en pointure FR, UK ou US. Pour une mesure plus précise, les pieds de l’enfant doivent être au sol. Pour les tout-petits, tenez doucement les pieds pour qu’ils s’étirent. Si les chaussures doivent être portées avec des chaussettes, laissez lui ses chaussettes pour mesurer.

Si votre bébé entame ses premiers pas, nous vous conseillons des chaussures en cuir avec des lacets et une tige haute. Avec la bonne pointure, sa cheville sera maintenue, son pied sera soutenu et la matière non-rigide fera qu’il marche aisément sans traîner des pieds.

L’évolution de la pointure des chaussures pour bébé

Choisir une bonne paire de chaussures adaptée au confort de votre bébé n’est pas si facile que ça. Vous n’êtes pas sans savoir que durant ses premiers mois et années, votre bébé va vite grandir. Cela se ressentira dans ses vêtements et dans ses chaussures. Ces dernières doivent être choisies en privilégiant la qualité et le confort avant l’esthétique et la tendance. Sachez que le pied de votre bébé va progressivement grandir jusqu’à  son adolescence, mais nous n’en sommes pas encore là . Voyons plutôt ce que ça donne jusqu’à ses 5 ans :

  • Moins de 1 an et demi : une pointure/2 mois
  • De 1 an et demi à  3 ans : une pointure/3 mois
  • De 3 ans à  5 ans : une pointure/5 mois.

Durant les 12 premiers mois de sa vie, votre bébé grandira et son pied augmentera graduellement d’une pointure chaque mois et demi ou chaque 2 mois. De manière logique, vous devrez régulièrement lui changer de chaussures. Nous vous conseillons donc de miser sur des chaussures à un prix accessibles et de bonnes qualités. On vous aide d’ailleurs à choisir les meilleurs bottines pour bébé dans cet article. Ceci dit, si vous privilégiez les matières souples, vous êtes tranquille pour quelques mois.

Quelle taille de chaussures dois-je acheter pour mon bébé ?

Cela dépend de chaque enfant, car certains enfants peuvent faire un bond soudain lorsqu’ils ont la même taille sur 6 mois. Par conséquent, il est très important de s’assurer que votre enfant porte toujours la bonne taille et que les chaussures ne sont ni trop serrées ni trop grandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.