Accueil » Blog » Les bottines pour les bébés : les meilleures marques

Les bottines pour les bébés : les meilleures marques

bottines pour bébés garçons

Bébé fait ses tout premiers pas, il faut fêter ça ! Qui dit premiers pas, dit vraies chaussures de marques. Les chaussures deviennent alors un accessoire indispensable pour toutes les sorties, et surtout en hiver. Quoi de mieux qu’une jolie paire de bottines pour chausser son bébé en hiver.

Jolies et pratiques, elles peuvent se porter avec n’importe quel vêtement et notamment avec n’importe quel style. Néanmoins, les bébés sont en constante évolution et ne possèdent pas de voûtes plantaires bien formées avant leurs quatre ans. C’est pour ça qu’il faut prendre un soin particulier à  choisir des bottines pour son enfant.

Comment choisir des bottines pour son bébé ?

Si on conseille très souvent de laisser marcher son bébé pied nu à  la maison, il est très important de lui choisir des chaussures adaptées pour ses sorties en extérieur. En ce qui concerne les bottines d’hiver, il faut qu’elles fabriquent de préférence avec une matière naturelle comme le cuir et le cuir doublé. Le cuir va permettre aux pieds du bébé de respirer ce qui ne serait pas le cas avec les bottines en matière synthétiques.

Comment doit-être la bottine ?

La bottine doit être obligatoirement haute pour bien maintenir la cheville et lacée pour permettre de la serrer en fonction de la pointure du pied de bébé. Le cuir doit être souple en particulier si le petit ne marche pas encore. On peut se permettre de lui acheter des bottines plus rigides une fois qu’il aura dépassé ses un an et qu’il pourra marcher tout seul.

Un autre point important à  considérer, c’est la taille de la bottine. La chaussure doit être parfaitement adaptée à  la taille du pied, elle ne doit être ni trop large ni long serré. Il ne faut jamais faire porter à  un bébé des chaussures trop grandes non plus, même si son pied grandira.

Quelles sont les meilleures marques de bottines pour bébé ?

Des bottines à  fois jolies et pratiques pour son bébé, c’est exactement ce que proposent ces marques de chaussures pour enfant. Les petits petons de votre petit méritent bien la meilleure qualité pour l’emmener dans de grandes aventures.

Il existe beaucoup de marques qui proposent des bottines de qualité et fabriquées avec les meilleurs matériaux. Nous avons entre autre parmi les meilleures marques de chaussures pour enfants :

La marque Bisgaard

La marque Bisgaard est une marque de chaussures danoise qui propose des bottines en matières naturelles et écologiques. Elles sont fabriquées en cuir de veau et les semelles en gomme ou en caoutchouc. Les chaussures sont aussi totalement dépourvues de produits chimiques et de métaux lourds, parfaites pour un bébé !

La marque Naturino

Naturino est la marque italienne par excellence pour les chaussures d’enfants. A la fois belles et colorées, les bottines de la marque sont parfaites pour les premiers pas et les petites escapades. Elles sont fabriquées avec des matières souples et confortables qui vont bien laisser respirer les pieds du bébé.

La marque Babybott

Babybott reste un grand classique en termes de chaussures pour enfants. Leurs bottines sont à  la fois souples et confortables, mais elles restent par ailleurs esthétiquement très jolies. Elles apportent à  la fois beaucoup de maintien au pied du bébé et sont disponibles dans plusieurs largeurs différentes afin de satisfaire tout le monde.

Après avoir lu cet article, vous êtes maintenant équipé de toutes les informations nécessaires dans le but de trouver la meilleure paire de bottines qui ira au pied de votre bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.