Accueil » Blog » Savoir choisir et utiliser un parfum bébé fille

Savoir choisir et utiliser un parfum bébé fille

parfum pour bébé fille

Même si vous aimez l’odeur de la peau de votre bébé, l’idée d’un parfum pour votre bébé fille vous a peut-être traversé l’esprit. En tant que parent, il n’est pas toujours facile de choisir un parfum pour son enfant. Sur quels aspects faut-il se concentrer ? Et, surtout, comment parfumer son bébé fille en douceur ? Lisez la suite de notre article pour tous nos conseils sur le meilleur parfum pour votre bébé fille.

Pourquoi choisir un parfum bébé fille ?

Le bébé est très sensible à son environnement et ses sens sont très développés à la naissance. Son odorat le rassure et lui permet de reconnaître ses parents. Son odeur préférée ? Celle de sa mère ! Mais pourquoi commencer à appliquer un parfum à votre bébé ? Prenez soin de votre bout de chou en mettant en place une routine beauté à l’heure du bain pour stimuler ses sens. Le parfum est un must-have pour votre nouveau-né. Un parfum pour bébé fille est un cadeau idéal. En tant que maman, vous pouvez également utiliser ce parfum pour vous rappeler la douce odeur de votre enfant.

Comment choisir un parfum bébé fille ?

Lorsque vous choisissez un parfum pour votre tout-petit, assurez-vous qu’il n’y a pas d’ingrédients désagréables. Choisissez des parfums à la composition épurée, optez pour des ingrédients d’origine naturelle et évitez toute substance controversée. Si possible, choisissez des parfums sans alcool et testés dermatologiquement pour protéger la peau sensible de votre bébé. Allez encore plus loin et optez pour un parfum bio aux ingrédients certifiés. De cette façon, vous pouvez vous assurer qu’aucune matière première allergène n’est présente dans le parfum que vous vous apprêtez à acheter. Vérifiez, entre autres, que les parfums sont hypoallergéniques, sans phtalates, sans parabènes et sans phénoxyéthanol. Vous pouvez alors être sûr de protéger la santé de votre petit avec un parfum délicatement parfumé.

Les différents types de parfums bébé fille

Les parfums pour bébés sont toujours des parfums qui évoquent l’odeur d’un nourrisson. Ces fragrances doivent donc toujours être très fraîches et douces, à base de notes musquées (comme les muscs blancs), avec un effet hespéridé (sans utiliser d’agrume) et auréolées de fleurs abstraites. Un parfumeur doit avoir une grande habileté dans l’art de la composition pour orchestrer les parfums de manière légère, subtile et aérienne. Parmi quelques marques, nous citons :

  • L’eau de soin parfumé MUSTI – MUSTELA ;
  • L’eau légère : MINOIS PARIS ;
  • Jacadi toute petite.

Comment appliquer un parfum bébé fille ?

Même avec des parfums propres, il peut sembler un peu exagéré de vaporiser du parfum sur la peau de votre bébé. Vous voulez savoir comment appliquer un parfum subtil à votre petite fille ? Voici nos conseils : vaporisez du parfum sur les vêtements de votre bébé délicatement sur le col ou les manches de votre bébé. En hiver, vaporisez du parfum sur le bonnet ou l’écharpe de votre bébé. A chaque mouvement de votre bout de chou, le merveilleux parfum se diffusera. Vous pouvez aussi parfumer les cheveux de votre bébé : vaporisez un peu de votre parfum préféré sur une brosse ou un peigne, puis coiffez les cheveux de votre bébé comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.