Accueil » Blog » A quel âge peut-on mettre un bandeau à bébé ?

A quel âge peut-on mettre un bandeau à bébé ?

bandeau pour bébé

Lorsque l’on a un bébé, on a tendance à toujours vouloir le voir beau et tiré à quatre épingles. Il y a plein de petits accessoires sympas qui sont justement là pour rajouter une petite touche de style mignonne aux bébés. Parmi eux, nous pouvons citer les bandeaux pour cheveux. Il faut savoir que cet accessoire n’est pas forcément destiné aux grands enfants mais peut très bien convenir aux bébés. Afin de mieux savoir quand et comment mettre un bandeau pour cheveux aux bébés, nous allons renter un peu plus dans les détails.

A quel âge peut-on mettre un bandeau à bébé ?

Contrairement aux adultes ou aux enfants d’un certain âge, le choix d’un bandeau, lorsqu’il s’agit d’un bébé, peut s’avérer être très délicat. En effet, un bébé est fragile et ses os ne sont pas soudés lors de ses premiers mois, voire ses premières années de vie, c’est pour cela qu’il faudra prendre un certain nombre de précautions lors du choix du bandeau pour les cheveux de votre petit bout. Parmi les détails qu’il faut impérativement prendre en considération, nous aurons :

  • L’âge du bébé ;
  • La souplesse et l’élasticité du bandeau ;
  • La manière dont il lui va.

Avant deux mois, la petite fontanelle située à l’arrière de la tête sera toujours ouverte. Quant à la grande, c’est entre l’âge de 9 mois et 2 ans qu’elle se fermera. Cela signifie qu’avant deux ans, le crâne d’un bébé est extrêmement fragile. Il vous faudra faire très attention lorsque vous choisirez votre accessoire beauté pour bébé. Avant deux ans, il serait idéal de préférer les bandeaux amples et élastiques qui ne serrent pas trop la tête de votre enfant, tout en évitant de le lui faire porter tous les jours. Même si le bandeau fait son petit effet, si vous n’êtes pas sûr qu’il s’agisse du choix le plus sécuritaire pour votre enfant, vous pourrez toujours opter pour un autre accessoire, tel que des élastiques, un foulard ou un chapeau (retrouvez notre article pour bien choisir la taille de chapeau de votre bébé) qui seront dans la majorité des cas plus amples et moins rigides. Attention cependant à ce qu’il ne se blesse pas avec !

Quel modèle de bandeau pour cheveux choisir pour un bébé ?

Maintenant que vous savez comment choisir correctement un bandeau pour un bébé, il ne vous reste plus que le côté esthétique à mettre en place. Vous aurez alors des bandeaux de différents modèles :

  • Larges ou étroits ;
  • En coton ;
  • En polaire ;
  • Tricotés ;
  • Imprimés ;
  • Avec des nœuds ou des fleurs ;
  • En bandana.

Même si le but n’est pas de tomber dans les stéréotypes, si vous avez une fille ou un garçon, le choix de votre bandeau changera. Un bandana par exemple sera parfaitement adapté aux deux sexes, mais on aura plus tendance à mettre des fleurs ou des petits nœuds sur la tête des filles que sur celle des petits garçons, même si cela reste votre choix au final. D’ailleurs, vous pouvez aussi choisir votre bandeau en fonction des tenues que votre bébé a déjà. L’idée serait de pouvoir l’assortir avec une salopette ou des chaussures d’une couleur en particulier.

L’incontournable en termes de bandeaux pour cheveux de filles est sûrement le bandeau large avec un nœud par-dessus qui donnera envie de croquer bébé tellement il sera mignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.