Accueil » Blog » Comment mesurer le tour de tête de bébé pour un chapeau à la bonne taille ?

Comment mesurer le tour de tête de bébé pour un chapeau à la bonne taille ?

chapeau pour bébé

S’occuper d’un bébé n’est pas si facile. Ce n’est pas toujours évident pour tous les parents. Beaucoup de jeunes mamans ne savent pas trop comment s’y prendre pour choisir un chapeau à  la bonne taille pour leur bébé. Si c’est le même cas pour vous aussi, vous êtes au bon endroit. Dans notre article, nous vous conseillons de façon simple comment vous y prendre pour choisir la bonne taille de chapeaux et comment mesurer le tour de tête de votre enfant. Suivez notre guide.

Comment choisir la bonne taille d’un chapeau pour un bébé ?

Le tour de tête n’est pas le même chez tous les bébés. Sachez qu’il y a des petits qui naissent avec une petite tête et d’autres avec une grosse tête. Ils sont tous différents. Pour cette raison, il est un peu difficile de choisir une taille de chapeau adaptée. Durant les deux premières années de leur vie, les bébés grandissent vite, notamment lorsqu’on parle de leur boîte crânienne. Vous pouvez mesurer le tour de tête de votre bébé avec un mètre ruban, tâchez juste de procéder de façon simple et sécurisée. Vous pouvez le faire en quelques étapes très simples :

  • Mettez votre bébé sur un plan à  langer
  • Placez le mètre ruban en dessous de sa tête
  • Posez sa tête sur le mètre ruban
  • Faites le tour de sa tête avec le ruban sans serrer
  • Passez le ruban au-dessus de ses oreilles
  • Fermez le ruban au milieu de son front
  • Marquez la taille avec votre pouce.

Si la mesure que vous avez marquée est entre deux tailles, prenez la plus grande taille. Ainsi, vous pourrez choisir un chapeau avec la bonne taille. Cette méthode fonctionne aussi pour les tailles de bandeau pour bébé. Si le chapeau est un peu grand, vous pouvez toujours l’ajuster à l’aide d’une lanière.

Voici un petit guide des tailles du site KIETLA pour sélectionner la bonne taille en fonction des mesures : 

tour de tête chapeau bébé

Les marques qui proposent les différentes tailles de chapeaux pour bébé

Trouver la bonne taille d’un chapeau pour votre bébé peut être un vrai casse-tête pour certains. Il y a plusieurs marques. Certaines marques ont des tailles un peu plus grandes, et d’autres ont des tailles un peu plus petites. Il y a aussi des marques avec des tailles normales. Nous savons que ce n’est pas une tâche facile et que vous pouvez vous y perdre.

Si vous prenez un chapeau de la marque Bon point, Petit Bateau, ou encore Tartine et Chocolat, prenez toujours une taille en plus pour éviter des vêtements qui deviendront vite petits. Contrairement aux marques précédentes, Zara, H&M, Moumout et d’autres marques proposent des tailles un peu grandes. Mais comme nous le savons tous, il vaut mieux avoir quelques chose de plus grand qu’on peut porter plus longtemps que quelque chose qu’on porte qu’une ou deux fois, surtout quand il s’agit des bébés, ils grandissent tellement vite !

En ce qui concerne les marques qui ont des tailles justes, il y a Jacadi, Tocoto vintage, Bout’chou, Marlot Paris, etc. Prenez tout simplement les mensurations exactes de votre petit, et vous trouverez de beaux chapeaux à  sa taille qui lui iront à  merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.