Accueil » Blog » Pourquoi choisir un babyphone sans ondes ?

Pourquoi choisir un babyphone sans ondes ?

chambre bébé avec babyphone

Les parents qui utilisent des baby-phone ont de bonnes intentions : ils les utilisent pour assurer la sécurité de leurs enfants.

Mais il faut savoir que les baby phones restent des objets technologiques qui émettent des ondes. Ce qui n’est pas sans risque, surtout pour un jeune enfant. Plusieurs études commencent à monter que les babyphones émettent des champs électromagnétiques qui peuvent menacer le développement du cerveau de l’enfant.

Cela veut-il dire qu’il ne faut pas en acheter ? On vous en dit plus sur le sujet et on vous présente des modèles de babyphones sans ondes (ou avec réduction des ondes).

Les effets des ondes sur le cerveau du nouveau né

Alors que les effets à long terme des ondes sur le développement du cerveau des enfants commencent à peine à être découverts, il est bien connu que le cerveau des enfants ne se développe pas complètement avant l’âge de 20 ans environ.

Au cours du développement, le crâne est plus mince, peut continuer à se développer et à grandir et peut absorber plus de rayonnement. Collectivement, ce sont des facteurs clés qui rendent le cerveau des enfants plus sensible à l’exposition aux rayonnements que le cerveau des adultes.

Y a-t-il des babyphones sans ondes ?

Heureusement, il existe aujourd’hui des modèles de babyphones qui ont une bonne réduction des ondes. Il est toujours mieux de ne pas en utiliser… Mais moi la première, on a envie d’avoir de pouvoir surveiller son bébé pour assurer sa sécurité peu importe l’heure.

3 modèles de baby Phone avec réduction d’ondes

Modèle de Baby PhoneDesignOù le trouver
BOIFUN Babyphone VidéoBOIFUN Babyphone sans onde Vidéo, Baby Phone Caméra Surveillance Numériqu Voir le modèle
VTech – Babyphone Classic – faible émission d’ondesVTech - Babyphone Classic - faible émission d'ondes, portée de 460 mètres Voir le modèle
Baby Moov Expert CareBabymoov Expert Care Baby Phone Audio Compact 1000 m (1)Voir le modèle

BOIFUN Babyphone Vidéo

Une caméra intégrée

Ce baby Phone est particulièrement intéressant puisqu’il intègre une caméra nocturne. Vous pouvez donc surveiller votre bébé et parler avec lui.

BOIFUN Babyphone Vidéo, Baby Phone Caméra

Des capteurs de température

Ce modèle a aussi une fonctionnalité de monitoring de la température. Si vous voyez que votre bébé a l’air d’avoir trop froid ou trop chaud, vous pourrez allez le voir pour régler le souci.

Une portée de 260 mètres

Votre bébé est dans sa chambre pendant que vous faites un barbecue avec vos amis ? Vous pouvez garder un œil sur lui tout en vous amusant.

Capteur sonore

Avec les capteurs sonores et la conversation bidirectionnelle, vous pouvez parler avec bébé.

VTech – Babyphone Classic

VTech - Babyphone Classic - faible émission d'ondes, portée de 460 mètres

Si la caméra n’est pas forcément essentiel pour vous, on vous conseille de regarder du côté de VTech. C’est la meilleure alternative pour surveiller son bébé en l’exposant à un minimum d’onde.

Baby Moov Expert Care – Modèle avec faible émission d’onde

Le Baby phone de Baby Moov a une technologie très intéressante qui permet la réduction des ondes à seulement 40Mw. Les émissions d’ondes sont nulles lors de la mise en veille.

babyphone sans onde baby care

Comment bien choisir son babyphone sans ondes ?

Avec autant de marques et de modèles sur le marché, la meilleure façon de trouver un bon babyphone est déjà de faire un point sur vos besoins. Demandez-vous quelles sont des fonctionnalités essentielles que vous voulez retrouver. Par exemple :

La portée de connexion

Si vous voulez pouvoir surveiller votre bébé à distance, vous devez choisir un babyphone ayant une portée intéressante. L’assistance à distance vous permettra de surveiller votre bébé même à l’extérieur de la maison et vous permettra de faire les tâches ménagères, un barbecue ou autre, sans perdre le contact avec votre bébé.

Une fonction de communication bidirectionnelle

Certains bébés ont besoin de rappels constants de la présence de leurs parents pour rester calmes. Si tel est le cas, cette fonctionnalité est indispensable pour vous. La simple voix d’un parent devrait rassurer votre bébé.

Berceuses intégrées – Il n’est pas toujours facile d’endormir votre bébé, alors que faites-vous lorsque vous en avez assez d’apaiser son corps ? C’est là qu’intervient cette belle fonctionnalité. En appuyant sur un bouton sur le moniteur à l’écran, vous pouvez jouer une mélodie apaisante pour le bébé et il tombera dans un sommeil profond sans aucun effort de votre part.

L’autonomie de la batterie

Si votre moniteur de sécurité n’a pas d’autonomie, vous aurez du mal à surveiller votre bébé. Vous avez besoin d’un babyphone capable de surveiller votre bébé pendant de longues périodes sans le recharger.

Un capteur de température

Plusieurs marques et modèles ont un capteur réglable qui aide à surveiller la température dans la chambre de votre bébé pour s’assurer qu’il est confortable à tout moment.

Les questions fréquentes sur les babyphones sans ondes

Qu’est-ce que le mode VOX ?

Le mode VOX permet de faire un enregistrement audio depuis votre babyphone.

Quel babyphone sans onde choisir ?

Les modèles Vtech et Boifun sont très intéressants au vu de la faible émission d’onde.

Comment positionner un babyphone ?

Pour davantage de la sécurité, vous pouvez positionner votre babyphone à plus de 1m de votre bébé. Cela sera assez pour limiter son contact avec les ondes, tout en entendant ses faits et gestes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.