Accueil » Blog » Comment remplir un distributeur de croquettes pour chat ?

Comment remplir un distributeur de croquettes pour chat ?

remplir un distributeur croquettes

Le distributeur de croquettes pour chat (avec reconnaissance ou pas) représente la meilleure alternative pour nourrir votre chat en votre absence. Il s’agit d’un dispositif qui remplit automatiquement la gamelle de votre animal de compagnie à des heures et à des quantités bien définies. Très en vogue aujourd’hui, cet accessoire présente un mode de fonctionnement assez simple.

Comment marche un distributeur de croquette pour chat ?

Un distributeur de croquettes pour chat fait tomber les croquettes à un moment précis. En effet, ce dernier est généralement composé d’un réservoir qui reçoit les confiseries pour chats ainsi que d’un réceptacle qui sert de gamelle. Le réservoir manuel assure la distribution permanente de croquettes savoureuses vers la partie basse. Ce mode de fonctionnement concerne essentiellement les machines classiques.

En réalité, il existe des distributeurs automatiques qui marchent de la même manière, mais avec quelques différences (il faut bien choisir son distributeur de croquettes pour qu’il s’adapte à son animal). Ce type d’accessoire est équipé d’un écran et de touches qui vous permettent de configurer la quantité et les horaires de distribution. La plupart des distributeurs d’aliments automatiques peuvent nourrir automatiquement votre chat pendant une semaine.

Comment remplir votre distributeur de croquette ?

Le remplissage de votre accessoire est assez simple et réalisable en quelques étapes.

  • Ouvrez la trappe au-dessus du réservoir et versez-y vos croquettes ;
  • Configurez les heures de distribution des aliments avec les divers boutons ;
  • Paramétrez les portions de chaque repas ;
  • Vérifiez régulièrement le niveau des confiseries dans le réservoir, mais aussi si la sortie vers le réceptacle n’est pas bouchée avec ces dernières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *