Tous les enfants nés sous le signe astrologique solaire du poisson partagent des traits de caractère. Ce sont leurs thèmes astraux différents qui font d’eux des êtres à part entière, uniques. Mais cela ne change en rien le fait qu’ils ont certaines caractéristiques en commun. Alors, quelles sont celles du bébé poisson ? Et comment faire pour bien l’éduquer ? Voici nos meilleurs conseils.
Qui est bébé poisson ?
Le signe astrologique du poisson concerne tous les enfants nés entre le 19 février et le 20 mars. Le poisson est un signe d’eau, le douzième du zodiaque. Il est très souvent illustré par deux poissons qui se tournent autour.
Quel est le caractère du bébé poisson
Les bébés nés sous le signe astrologique du poisson sont des grands sensibles qui ont un besoin accru d’affection. En effet, le bébé poisson a un réel besoin de démonstrations d’amour quotidiennes de la part de ses parents, et d’ailleurs, son passage de la maison à l’école peut être une étape réellement difficile pour lui. Mais malgré sa timidité, il ne peinera pas à se faire des amis : étant empathique, l’enfant poisson aime aussi le contact et la conversation avec les autres. Cependant, sa naïveté fera de lui une personne influençable : dès son plus jeune âge, il aura facilement tendance à suivre le comportement de ses amis. S’ils sont sages, c’est l’idéal ! Mais s’il sont des enfants agités, vous en payerez les frais. C’est pour cela qu’il est important de lui indiquer les et bons comportements, de l’avertir sur les mauvais et de fixer un cadre de vie stricte (mais bienveillant) dès son plus jeune âge.
Aussi, étant un signe d’eau, le bébé poisson a tendance à aimer le contact avec cet élément, qui lui procure beaucoup de joie.
Enfin, étant très sensibles dès leur naissance, les enfants nés sous ce signe ont tendance à se renfermer sur eux même lorsqu’ils vivent une situation qui leur est compliquée.
Nos conseils pour bien vivre avec bébé poisson
Pour vivre en harmonie avec son bébé poisson, il y a des détails à ne pas négliger :
- Remettez-lui les pieds sur Terre : les enfants poissons sont de grands rêveurs, et ils ont tendance à trop réfléchir et être distraits par leurs pensées. Pour éviter que leur concentration ne se voit troublée ou qu’il ne reste trop souvent dans la lune, il faut lui apprendre à décerner le rêve de la réalité. Vous pouvez, par exemple, le stimuler par le jeu.
- Soyez démonstratifs : c’est tout ce dont votre bébé a besoin ! Comme nous vous l’avons dit plus haut, les enfants poissons sont très émotifs et ont besoin de beaucoup de démonstration affective. Sans quoi, ils ont vite la sensation d’être délaissés.
- Encouragez le : la moindre petite faille dans son quotidien peut l’amener à se refermer sur lui-même. N’hésitez pas à pousser votre bébé à s’exprimer, de manière à éviter qu’il ne développe un blocage. Et il en est de même pour qu’il dise ses premiers mots : le bébé poisson a besoin d’être encouragé, soutenu et accompagné lorsqu’il développe le langage.