Les enfants qui naissent sous un même signe astrologique partagent certains traits de caractère (bien que leurs thèmes astrales permettent de les distinguer entre eux). Alors, les bébés qui sont nés sous le signe du gémeaux ont eux aussi, bien entendu, des points communs. Mais quels sont-ils ? Et comment faire pour bien éduquer son bébé gémeaux ? Voici nos réponses.
Qui est bébé gémeaux ?
Les bébés qui ont le gémeaux comme signe astrologique solaire sont nés entre le 22 mai et le 21 juin. L’élément qui représente ce signe est l’air, et il est le troisième signe du zodiaque.
Le signe du gémeaux est souvent illustré par deux personnes face à face.
Quel est le caractère du bébé gémeaux ?
Le bébé gémeaux est sans aucun doute un bébé curieux, très intelligent et qui assimile facilement les informations et ordres qui lui sont donnés. En effet, les enfants qui sont nés sous le signe du gémeaux sont souvent précoces, ils parlent assez tôt et ont un super Q.I.
Hormis leur capacité d’analyse et leur facilité à comprendre ce qu’il se passe autour d’eux, les bébé gémeaux ont un sens de l’humour très développé. D’ailleurs, vous remarquerez très vite cette caractéristique une fois leurs premiers mots prononcés. Ce sont des enfants qui ont un sourire permanent et un rire très contagieux.
Cependant, c’est aussi ce côté joyeux et amusé qui peut les amener, parfois, à se disperser et à perdre en concentration. C’est pourquoi il est important de lui remettre les pieds sur Terre et de le ramener à la réalité.
Au niveau de leur vie sociale, les bébés gémeaux sont très sociables et aiment communiquer avec leur proches. D’ailleurs, ils n’éprouvent aucune difficulté à se faire des copains à la crèche ou à l’école.
Comment éduquer son bébé gémeaux ?
De par leur caractère singulier, le bébé gémeaux a besoin comme tous les enfants d’une éducation adaptée à leur tempérament. Voici quelques conseils pour vivre en harmonie avec son bout de chou :
- Aidez-le à se concentrer : comme nous vous l’avons expliqué plus haut, le bébé gémeaux a tendance à facilement se laisser distraire. C’est pour cela qu’en tant que parents, il est nécessaire que vous le poussiez à faire des choses qui vont stimuler sa concentration. Par exemple, incitez-le à toujours terminer les choses qu’il commence. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, faire des jeux et activités ludiques avec lui, pour accroître ses capacités intellectuelles.
- Attention à l’hyperactivité : le bébé gémeaux est un véritable rayon de soleil. Il aime s’amuser et partager de bons moments avec son entourage. Néanmoins, veillez à ce que ce trait de caractère ne lui porte pas préjudice en grandissant. Il peut effectivement devenir nerveux, anxieux et même hyperactif, c’est pourquoi il est nécessaire d’instaurer des moments de calme dans son quotidien, et de prendre un rendez-vous avec un spécialiste au moindre doute.