Les bébés appartenant à un même signe astrologique ont tous des traits de personnalité en commun, et les bébés capricornes n’échappent pas à la règle (bien que leur thèmes astraux soit ce qui les rend tous uniques). C’est pour cette raison qu’il est important de connaître ces caractéristiques, de manière à employer les méthodes éducatives les plus adaptées à son tempérament. Voici aujourd’hui tous nos conseils astro bébé pour comprendre votre bébé capricorne, et pour vivre en harmonie avec lui.
Qui est bébé capricorne ?
Les bébés qui sont nés sous le signe solaire du capricorne ont leur date de naissance située entre le 22 décembre et le 20 janvier. L’élément qui correspond au capricorne est la terre, et ce signe est le 10ème du zodiaque.
Souvent, le signe capricorne est illustré par une chèvre.
Quel est le caractère de bébé capricorne ?
Le bébé capricorne est un enfant qui a un temps de réaction plus long que les autres, mais une fois qu’il assimile une information, vous pouvez être sûr que celle-ci ne sera pas oubliée. De plus, le bébé né sous ce signe a besoin de grandir dans un environnement qui lui est sécurisant : il aime avoir ses petites habitudes, des horaires fixes, et il décidera rapidement quel est son doudou ou son jouet favoris. Aussi, le bébé capricorne aime avoir son intimité, et il ne tardera pas à vous le faire comprendre !
Avec son entourage, le bébé capricorne est très affectueux. Cependant, il ne faut pas se vexer s’il est méfiant lorsqu’il rencontre une personne pour la première fois : son besoin de sécurité évoqué ci-dessus est aussi valable concernant sa vie sociale. Il a besoin d’analyser la personne, de mieux la connaître avant de s’abandonner dans ses bras. Par contre, l’enfant capricorne a aussi besoin de moments seuls et de parfois s’isoler : s’il aime les câlins, il aime aussi avoir sa tranquillité.
Nos conseils pour bien vivre avec un bébé capricorne
Afin que la cohabitation avec bébé capricorne se passe bien, il est primordial de prendre ses traits de caractère en considération. Voici nos meilleurs conseils pour adopter une éducation adaptée à son petit bout de chou :
- Ayez confiance en lui : le bébé capricorne a beaucoup de capacités et de détermination, et il le sait. Il donne toujours le meilleur de lui-même pour réaliser ses objectifs, alors encouragez-le et montrez-lui la confiance que vous lui accordez.
- Interagissez avec lui : le bébé appartenant à ce signe a besoin d’être stimulé intellectuellement, et socialement. Échangez avec lui, inculquez-lui tôt le sens des responsabilités, car il a tout ce qui est nécessaire pour grandir et développer de solides capacités. De plus, le fait de participer aux conversations ne fera qu’accroître sa confiance en lui et il se sentira alors valorisé.