Les bébés bélier ont tous plus ou moins des caractéristiques en commun, même si leur thème astral est ce qui les rend tous uniques. Et il y a des traits de personnalité que l’on retrouve souvent chez eux, comme leur vivacité, par exemple. Alors, comment gérer un bébé bélier et lui apporter l’éducation la plus adaptée ? Voici nos conseils.
Qui est bébé bélier ?
Les bébés qui sont de signe astrologique solaire du bélier sont nés entre le 21 mars et le 20 avril.
C’est un signe de feu, et il est le premier du zodiaque. Souvent, le signe du bélier est représenté par l’animal du même nom.
Quel est le caractère de bébé bélier ?
Le bébé bélier est un fonceur, c’est le dynamisme en personne ! Plein de vie et très spontané, il est un vrai meneur avec les autres et il déborde d’énergie. C’est un enfant qui a besoin de se dépenser, et son côté casse-cou le fera probablement souvent avoir des bobos en jouant. De plus, l’enfant de signe bélier est très impatient, cela veut dire qu’il a tendance à faire beaucoup de caprices jusqu’à ce que ses parents lui donnent ce qu’il veut : attention à ne pas toujours céder !
Certains bébés béliers peuvent être des enfants précoces, bien que courir, sauter et faire des pitreries passe avant tout ! Et c’est aussi son impulsivité qui fait de lui un enfant « rentre-dedans », qui ne se laissera pas faire s’il se fait embêter.
En plus d’être plutôt franc et courageux, le bébé bélier est aussi un enfant très joyeux, qui aime rire et faire le clown avec les autres. Il est très rieur, c’est un vrai rayon de soleil !
Nos conseils pour bien vivre avec bébé bélier
Pour vivre en harmonie avec un bébé bélier, il y a quelques petites choses que vous devez prendre en compte. Voici nos conseils pour vous aider à l’éduquer de manière adéquate :
- Apprenez-lui à réfléchir avant d’agir : les bébés nés sous le signe du bélier sont impulsifs, et leur impatience est ce qui les amène à réagir au quart de tour. Apprenez-lui à canaliser cette impulsivité, à ne pas se laisser emporter et à agir calmement.
- Ne cherchez pas le contrôler : comme nous vous l’avons expliqué plus haut, les bébés béliers sont des enfants très actifs et qui bougent tout le temps ! Alors, pensez à lui laisser la liberté d’exprimer son énergie. Évidemment, vous devez lui apprendre à se maîtriser lorsqu’il n’est pas dans une situation appropriée au jeu, mais si vous le reprenez à chaque fois qu’il bouge, il déprimera !
- Soyez honnête avec lui : le bébé bélier aime la franchise, et il tient à la vérité. Alors, évitez de lui mentir, car il risque de perdre la confiance qu’il vous porte et de se renfermer sur lui-même.