Entreprise

Tout a commencé par l’achat de mon foulard Infinity de MAG créations…

Ce n’est pas tout à fait vrai! Tout a commencé quand j’ai découvert la page de MAG Créations. L’achat de mon foulard a marqué plutôt mon premier article que j’ai de cette belle entreprise.

Vous allez dire que je tombe rapidement en amour avec les créations québécoises, cependant ceux de Marie-Claude Alarie m’ont séduite au premier regard. C’est les boucles d’oreilles qui ont fait battre mon cœur en premier, suivi par les anneaux de dentition.

J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec Marie-Claude, une femme qui a plusieurs chapeaux et qui les porte avec brio.

Tout d’abord, c’est la fondatrice du blogue Ma famille TDAH. Dans cette tribune, elle ventile, démystifie et partage sur ce qu’elle vit. Comme ce sujet est encore tabou, elle n’a pas peur d’en parler pour aider les familles qui la suivent.  Également, depuis peu, elle collabore avec le blogue Mamanbooh.  De plus, elle s’occupe de l’Instagram du blogue de Seinplement pour moi où sa bonne amie Julie Barbe, la fondatrice de Créations 3 filles collabore aussi.

Elle a toujours eu une p’tit côté artistique en elle. Que ça soit de la peinture ou la confection de bijoux, elle a su développer son talent. Avec son amie Julie, elle s’est lancée dans la couture. Marie-Claude s’est achetée une machine à coudre et toutes les deux, elles ont appris les bases. Marie-Claude a commencé par faire des chouchous pour cheveux. Par la suite, elle a décidé de créer ce qu’elle aime beaucoup; des foulards Infinity.

En se concentrant à la couture, ça lui permet de descendre son stress et de décrocher du quotidien. Elle est avant tout maman de 3 enfants, dont deux qui sont diagnostiqués d’un trouble du déficit d’attention avec hyperactivité. Cette maman jongle avec un horaire assez chargée de rendez-vous pour ses enfants et pour elle, car elle est atteinte de la maladie de Crohn. Même si elle aime bien procrastiner, elle sait organiser sa vie familiale sans nuire à ses mille et un projets.

Plus elle s’évade dans la couture, plus son stress et les symptômes de la maladie diminuent. Pour notre plus grand bonheur, elle nous confectionne de magnifiques foulards. C’est son plus gros vendeur! J’en ai justement un et je prévois m’en acheter un autre, car le choix de ses tissus est tout simplement magnifique.

Me croirez-vous si je vous disais que présentement Marie-Claude ne fait pas juste ça, qu’elle a un autre projet d’une assez grande envergure dans la petite ville de Laplaine?

Crédit photo: Pimp My Pumpkin

Elle entame sa deuxième année de Pimp my Pumpkin- Laplaine. Dans sa municipalité, elle kidnappe votre citrouille, à votre demande sans que votre enfant le sache, laisse un petit mot, peint le personnage préféré de coco et vous la rend quelques jours plus tard. Imaginez les réactions des enfants, lorsqu’ils retrouvent leur citrouille! Ça doit être de toute beauté! Cette initiative a commencé, il y a 4 ans dans la ville de St-Lin par Jessica (Pimp my Pumpkin- St-Lin). Comme elle ne pouvait pas le faire à Laplaine, elle a invité Marie-Claude a le démarrer dans sa petite ville. Alors, Marie-Claude et sa complice Julie se sont lancées dans ce beau projet en étant coachées par Jessica.  Elles le font bénévolement en acceptant les dons de peinture. L’équipe vient tout juste d’accueillir une livreuse et 20 citrouilles sont déjà sur la liste de kidnapping.

À mes yeux, Marie-Claude est une femme généreuse, vivante et talentueuse. Elle m’a épatée par son implication dans sa communauté et par ses nombreux talents artistiques. On n’a pas fini de la voir sur nos réseaux sociaux ou de voir ses créations sur les gens. Mais, une chose est sûre, mon histoire d’amour avec MAG Créations ne se terminera pas avec seulement un foulard Infinity.

Pour suivre et/ou se gâter

Sur Facebook

Sa boutique Etsy

Par Miss Simplicité

*Crédit photo: MAG Créations et Pimp my Pumpkin, excepté celle à la une qui a été prise par Seralex Photo et vidéo Inc. lors de la dernière soirée Cocktail et talons hauts.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *