Entreprise

#tousyogis avec Yoga Dandelion

De nos jours, nous avons besoin de décrocher, afin de refaire le point et surtout pour se reconnecter. Pour certains, c’est une tâche facile, mais pour d’autres, la recherche peut être plus ardue. Qu’est-ce qu’on peut faire pour mettre son hamster sur pause?

Dernièrement, j’ai découvert le yoga. Savez-vous que le yoga est une bonne activité pour reprendre possession de son corps et de son esprit? Je vous assure que sortir d’une séance de yoga, on devient dans un état paisible. C’est chez Yoga Dandelion, à Québec, que j’ai pu décrocher.

Crédit photo: Juste être dehors

Le centre a ouvert ses portes en septembre 2017, dans le quartier Lebourgneuf. La fondatrice Véronique Dallaire a voulu créer un centre où le yoga est accessible à tous, en mettant de côté les idées préconçues qu’il faut être mince, flexible pour pratiquer afin de devenir plus en forme. Ce que j’aime chez Yoga Dandelion, c’est qu’il a des cours adaptés pour les personnes à mobilité réduite. On permet aux gens, que même s’ils ont des limitations, ils peuvent pratiquer sans jugement et dans le respect.

Véronique, cette avocate qui pratique le yoga depuis 6-7 ans, n’aurait jamais cru ouvrir un centre. C’est à l’été 2016, qu’elle a décidé de suivre la formation de base pour enseigner le yoga, afin de le faire chez elle et organiser des retraites de yoga (voici celle qu’elle a organisée à la fin de sa formation, cliquer ici). De plus, durant cet été, elle reçut un diagnostic de sclérose en plaques.

Crédit photo: Juste être dehors

Par la suite, elle ne pensait pas à ouvrir son centre, du moins pas concrètement. Cependant, une belle opportunité s’est offerte à elle; ouvrir un centre dans un Complexe dédié à la santé globale. Elle a décidé de plonger, tout en jumelant sa passion pour l’organisation et la gestion.

En dehors des deux premières semaines qui ont été pour moi un vrai calvaire, je fais, et je le partage bien humblement, preuve d’une résilience qui m’étonne moi-même dans la gestion de mon diagnostic. En fait, je suis même reconnaissante d’avoir eu ce diagnostic, diagnostic qui m’a permis de me remettre en question, de remettre en question mes choix, mes priorités, mes valeurs. Chose que je n’aurais peut-être fait qu’à l’aube de la cinquantaine (dans 20 ans !). Extrait du site Yoga Dandelion, propos de Véronique.

Crédit photo: Juste être dehors

C’est ainsi qu’elle a eu la force d’accepter le diagnostic et de célébrer les aspects positifs. Elle réussit sa mission de rendre le yoga accessible pour tous, peu importe les histoires et les habiletés de chacun. Pour l’instant, Véronique met tout en oeuvre pour que le centre soit reconnu comme un endroit sans jugement, où il fait bon de se déposer et de se connecter.

Dès qu’on franchit la porte, on est plongé dans un autre univers. Lorsque je suis allée la première fois, j’ai eu l’impression que mes ennuis sont restés à l’extérieur et que le calme de l’endroit m’enveloppait. J’ai ressenti une grande paix intérieure. L’endroit est magnifique, claire, lumineux et grand. On n’étouffe pas là-bas; on respire!

Yoga Dandelion n’est pas seulement un centre, c’est également une famille. On se sent bien, comme chez soi. Tellement, qu’on ne veut pas partir. Je vous le jure! Rien ne nous empêche de rester pour prendre un thé, de se procurer des produits de beauté ou de créations québécoises et relaxer. Tout est à votre disposition pour vous connecter avec le grand SOI.

Crédit photo: Juste être dehors Montage: Véronique Dallaire

Vraiment, j’ai été touchée par tout de ce centre: les lieux propices à la détente, la personnalité rayonnante de Véronique, la complicité qu’elle a avec son équipe, l’enthousiasme de l’équipe d’être là et le sentiment d’appartenir à la grande famille de Yoga Dandelion. J’adore cet endroit!

Si vous vous cherchez un centre de yoga, je vous conseille fortement celui-ci. Depuis ma première visite, j’ai renoué avec le yoga et j’ai vraiment hâte que mon congé de maladie se termine pour pouvoir y retourner.

 

Pour vous inscrire et/ou pour connaître les prochains ateliers qu’offrent Yoga Dandelion, voici les liens:

Site

Facebook

Instagram

Par Miss Simplicité

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *