Accueil » Blog » Le Thalasso Bain Bébé : Concept et meilleurs centres

Le Thalasso Bain Bébé : Concept et meilleurs centres

bain thalasso pour bébé

Qui n’aime pas la Thalasso ? C’est toujours un moment agréable à partager entre amis ou en couple. Mais la thalasso pour bébé et nouveau né … Concept original n’est-ce pas ? De quoi s’agit-il exactement ?

Vous êtes enceinte et vous cherchez des bonnes pratiques pour calmer et apaiser votre bébé à naître ? On vous présente le concept de Thalasso Bain Bébé lancé par l’infirmière Sonia Krief.

Sonia Krief : Créatrice de Thalasso Bain bébé

Le concept de Thalasso Bain Bébé a été développé par Sonia Krief, une infirmière française travaillant à la Clinique Muette à Paris. Mme Krief souhaitait utiliser la thalassothérapie pour offrir aux bébés un bain relaxant, apaisant et cicatrisant. Cette thérapie convient aux nouveau-nés et réduit l’impact de l’entrée dans le monde extra-utérin en respectant les rythmes et les besoins du bébé.

Mme Krief forme des professionnels des soins aux nouveau-nés depuis de nombreuses années. Elle leur a enseigné sa méthode et ses réflexions sur le bain d’un nouveau-né.

Les premiers professionnels à recevoir la Certification Thalasso Baby Bath sont formés au Québec.

On peut la voir à l’œuvre dans la vidéo ci-dessous. On l’a voit donner un bain à ce bébé en le massant. Ce nourrisson est très calme et semble parfaitement apaisé.

Les bienfaits de la thalassothérapie pour les femmes enceintes

La thalassothérapie peut répondre aux besoins de détente, d’apaisement et de repos de chacun, selon son état et son âge. Il peut également être utilisé par les femmes enceintes grâce à un protocole adapté. A l’âge adulte, l’eau a un grand effet apaisant, de relaxation musculaire, de relâchement des tensions, d’apaisement sur les raideurs, les spasmes musculaires et la souplesse. C’est aussi bon pour votre état mental, où votre esprit a souvent besoin de se détendre et de lâcher prise. Ce n’est pas pour rien qu’on aime autant les spa !

L’eau chaude dilate les pores de la peau, détend les muscles contractés, active la circulation et le système cardiovasculaire et, de manière générale, calme et détend le corps.

Où trouver un centre de Thalassa pour bébé en France ?

Même si le concept vient de Sonia qui est sur Paris, vous pourrez trouver des centres réputés partout en france. Voici une rapide sélection.

Les thalasso Bain pour Bébé sur Lyon

  • Monpremiersouffle.com : Formée « Ecole du Bien Naître » auprès de professionnels de pointe, Laury vous accueille dans son centre à proximité de Lyon. Elle peut aussi se déplacer à domicile.
  • douxrendezvousdebebe.com : Egalement formée par Sonia, Claire Faure, infirmière puéricultrice vous propose des séances de thalasso et de néonat.

Les thalasso Bain pour Bébé sur Bordeaux

  • commeunegouttedelait.fr : Lucie, infirmière depuis 2014 propose des thalassos sur la région Bordelaise et Lot et Garonnaise.
  • commeuncocoon.fr : Raphaëlle Lesel infirmière depuis 2008

Les thalasso Bain pour Bébé sur Aix en Provence

  • thalassobainbebe.com : un des centres de la fondatrice Sonia
  • babyspa-obiennaitre.com

Les thalasso Bain pour Bébé sur Starsbourg

  • renaissance.alsace
  • nascere.fr

Bain de bébé Thalasso : Les conseils de Sonia pour le faire chez soi

Bien que le bain proposé par Sonia soit particulièrement adapté aux bébés qui viennent de naître, il montre également des avantages pour les enfants plus âgées. On vous fait un résumé des conseils qu’elle donne un peu partout sur les internets.

Donner un bain à son bébé uniquement s’il n’a pas d’autres besoins

Il y a quelques conseils de base à respecter. Si le bébé a faim, il faut plutôt le nourrir que de lui donner un bain. Ca peut sembler logique mais il ne sera pas utile de chercher à l’apaiser avec un bain si son besoin est autre. Pauser vous donc les bonnes questions pour savoir pourquoi votre bébé pleure.

Ne pas avoir peur que bébé ait de l’eau dans les yeux ou oreille

Il ne faut pas avoir peur d’immerger le bébé et de lui mettre de l’eau dans les oreilles/la bouche/les yeux. Cela va l’aider à se familiariser avec l’eau et permettra de lui masser la tête plus facilement.

Etre prêt à tenir le bébé s’il se retourne dans le bain

Bébé peut rapidement se retourner dans l’eau ou faire des mouvements brusques. Il est donc très important d’être prêt à le retenir pour sa sécurité.

Alors, envie de tester la Thalasso Bain pour bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.