Plaisir

Pero: coloré et unique!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais aimez-vous avoir de la vaisselle colorée dans votre armoire?  Je n’ai pas besoin de porcelaine de Chine, parce que je trouve que ça ne me ressemble pas! Ce qui fait mon bonheur, c’est d’avoir de la couleur dans ma vie.

Des belles tasses, on peut en retrouver partout, mais j’en veux que mon voisin n’a pas.  Justement, une artisane québécoise m’a accroché avec ses pièces uniques, colorées et jolies. L’entreprise Pero ne met pas seulement de la couleur sur la vaisselle, elle rend vivant notre quotidien.

Je suis tombée sous le charme de Sophie, la créatrice et fondatrice de cet univers coloré. Cette femme a toujours crée; bijoux, scrapbooking, peinture, créations avec des fleurs séchées, etc. Alors, créer fait partie de sa vie depuis longtemps!

C’est lors de son retour au Canada, car sa famille et elle étaient à l’étranger pendant un certain temps, que Sophie a décidé de s’inscrire à un atelier de peinture sur porcelaine.

Crédit photo: Pero

Et à partir de ce cours…

Elle peignait par hobby en gardant ses créations ou en les offrant à ses amis. Cette artisane s’est mise à créer, à enseigner le cours de peinture sur la porcelaine ainsi qu’à développer des patrons pour son art. C’est en 2011, qu’elle a décidé de travailler à temps plein dans son entreprise.

Cette artiste peint une pièce à la fois et sent le besoin d’ajouter un petit détail unique. Ce qui nous amène à trouver une pièce qui nous correspond. Elle n’aime pas faire de la production à la chaîne. Premièrement, elle choisit des porcelaines qui peuvent être en quantité limitée, c’est ce que j’aime. Deuxièmement, elle aime prendre le temps de les peindre, ce que j’admire, car elle met sa touche d’authenticité dans chaque pièce. 

Crédit photo: Pero

Mes deux coups de cœur sont: le duo de verres à vin et la chandelle qui est une collaboration avec Souvenirs d’antan. Le duo est tout simplement magnifique, chaque verre à une partie de fleur, mais pas à la même place; une sur le haut et l’autre sur le bas du verre. Pourquoi? Pour différencier notre coupe. J’adore! Tout comme la collaboration avec Souvenir d’antan. Sophie a eu un don de pots de yogourt Riviera. Soucieuse de l’environnement, elle a décidé de les peindre pour mettre des choses à l’intérieur. En les regardant, elle a eu l’idée de demander à une autre artisane pour créer une chandelle. C’est de toute beauté! Quelle bonne idée!

Que ça soit dans son atelier, dans sa salle à manger ou dans son gazebo fermé, Sophie passe sa journée à créer, à développer ses réseaux sociaux, à faire des photos de ses œuvres et à gérer les commandes Etsy.  Elle a un plaisir fou à montrer sa passion. Dernièrement, sur son compte Instagram, on peut voir les coulisses lorsqu’elle peint tout en donnant notre avis sur ses prochains projets. C’est impressionnant de la voir! Cette talentueuse artiste m’a épatée par son soucis du détail et par sa créativité. Je suis loin d’avoir tout son talent. Allez voir ses stories, vous serez autant impressionnés que moi.

Vous désirez la rencontrer, voici quelques dates des salons qu’elle participe. Tout d’abord, ce samedi, le 25 août 2018, vous pourrez voir Pero au marché 613 flea à Ottawa et ce dimanche, le 26 août 2018, elle sera également à la Fête gourmande de l’Outaouais. De plus, elle fait partie des exposantes pour Central Pop à Drummondville, le 3-4 novembre 2018. Si vous y allez, vous trouverez votre pièce unique à vous. Ça donnerait du punch dans votre cuisine!

Vraiment, Sophie a un petit je-ne-sais-quoi qui m’a plu toute de suite. Son sourire et de voir ses yeux briller, lorsqu’elle me parlait de son entreprise, m’ont dévoilée une femme passionnée par ce qu’elle entreprend . J’aime ce qu’elle fait et je veux que deux choses: c’est d’avoir la chance de la rencontrer en personne et surtout d’avoir une cuisine colorée signée Pero.

Pour suivre et/ou se gâter:

Sur le web

Sur Facebook

Sur Instagram


Par Miss Simplicité


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *