Entreprise

Mon amour pour Bijoux Marie-Puce

Je confesse… Depuis que j’ai le blogue, je découvre plusieurs belles petites entreprises. Avant, je ne les voyais pas, peut-être parce que je ne prenais pas le temps de m’arrêter ou simplement je ne fouinais pas assez sur Facebook et sur Etsy. Dans ce texte, je vais vous  présenter Bijoux Marie-Puce que vous devez absolument connaître.

img_6429-1
cadeau de mon chéri

Tout d’abord, c’est grâce à la collaboration du blogue de Julie lit au lit  avec cette entreprise que je suis tombée sous le charme. Comme vous savez, ce blogue redonne beaucoup pour l’alphabétisation et avec chaque signet personnalisé vendu de Bijoux Marie-Puce, 4 $ vont à un organisme venant en aide aux personnes ayant besoin dans ce domaine. Une belle levée de fond! Quand j’ai vu cela, j’ai tout de suite offert un signet à ma mère. Vous désirez votre signet, cliquer ici. Je trouve la cause noble. Pour moi, lire et écrire, c’est une belle richesse que j’ai la chance d’avoir.

img_6437
Surprises pour les profs

Depuis, mon histoire d’amour a commencée. J’adore les signets, ils sont simplement magnifiques. C’est ce que j’ai offert aux professeurs de mes enfants cette année. Ce que j’aime, c’est la diversité qu’on retrouve dans sa boutique. Il n’y a pas juste des signets, vous retrouvez des colliers de dentition pour bébé, des bijoux pour nous mesdames, des aimants colorés (qui font le bonheur de mes enfants) et des chouchous à cheveux (tout nouveau).

img_6434
crédit photo : Bijoux Marie-Puce

Avant de démarrer son entreprise, Marie-France était dans le milieu hospitalier. Comme elle est une personne empathique, très humaine, elle trouvait difficile de tolérer certaines situations. En 2012, elle est tombée enceinte et a arrêté dès les premières semaines de grossesse.

Elle a lancé sa boutique Etsy, en 2011, mais par manque de temps, rien n’y était affiché. Après sa grossesse, elle a vécu quelques épreuves difficiles et c’est là que le déclic s’est fait. À la fin de 2014, elle ouvrait officiellement sa boutique Etsy.

img_6435
Crédit photo : Bijoux Marie-Puce

Cette artisane travaille de la maison et fait tout : la création, la mise en page, fiches Etsy, publicité, visuels, alimentation de ses réseaux sociaux, etc. Cela comporte beaucoup de travail, mais comme c’est une personne organisée, alors ça aide. Ses filles sont sa source, ainsi que les émissions et les magazines.

Ses projets pour le moment : monter son inventaire et développer sa publicité pour se démarquer. Marie-France souhaite grandement se faire connaître du public québécois et canadien. Elle vend beaucoup aux États-Unis et en Europe, mais elle aimerait être davantage connue au Québec.

Je suis tombée en amour avec ses créations, j’ai eu de la difficulté à choisir une. J’ai opté pour un magnifique collier avec un petit cœur qu’elle m’a gentiment offert. Je vous suggère de  jeter un œil dans sa boutique (cliquer ici), vous allez être charmées. Cette artisane n’a pas fini de nous surprendre avec ses produits utiles pour les bébés, des bijoux pour nous ajouter de l’éclat ou simplement rendre notre quotidien coloré.

Pour suivre Bijoux Marie-Puce :

img_6441

Boutique Etsy

Sur Facebook

Sur Instagram

Acheter un signet personnalisé pour une bonne cause : ici

Par Miss Simplicité

 

La suite… Que s’est-il passé depuis le 16 juillet 2017

En 2018, l’artisane a eu des moments difficiles, qu’elle a pris une pause dans la production. Par contre, sa boutique Etsy est restée ouverte pour notre plus grand bonheur. Par la suite, elle a commencé l’année 2019 en ajoutant des nouveautés zéro déchet : les serviettes hygiéniques lavables et des tampons démaquillants (les meilleurs). De plus, pour ses créations pour bébé, elle les vend dans son autre boutique; Doudou & Lapinou.

Maintenant, elle s’inspire des tendances, du guide pantone et de son lèche-vitrine. C’est toujours un plaisir pour elle de créer. On le remarque dans ses publications ainsi que son amour de créer.

Nous pouvons retrouver ses produits à la boutique Gypsie Bohème, à Saint-Jean-sur-Richelieu. C’est un bel endroit où plusieurs créations québécoises sont à l’honneur. Une petite visite s’impose, si vous êtes dans le coin.

Je n’ai jamais arrêté de suivre Bijoux Marie-Puce. Après son article, j’ai appris à connaître cette femme talentueuse, créative et forte. Savez-vous qu’elle apprend l’allemand? Elle m’épate de jour en jour.

* Source des photos : Page Facebook de Bijoux Marie-Puce, excepté celle avec le livre et celle des cadeaux de profs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *