tranche de vie

Moi + bas de nylon = Angoisse

Ah! Porter des bas de nylon! Ça m’angoisse! Ça rentre dans la catégorie stress intense comme amener un gâteau de fête en auto. Je n’exagère pas! Dès que j’en porte, j’ai tellement peur de faire des mailles. Même si je fais attention, c’est clair qu’avec ma maladresse, je termine la soirée avec des trous. Vous allez me dire prendre des opaques, moins de tracas! C’est ce que je fais! Et croyez-le ou non, je réussis, comme une championne, à les abîmer.

Comment?

C’est simple; j’ai un mauvais karma! Je ne fais que porter mon regard sur une paire et tout de suite, son heure achève. Elle lui reste peu de temps avant d’accueillir plusieurs accrochages et d’être condamnée à épousseter mes stores. Pauvre collant! Ses ballades dans mes soirées se limitent à une seule!

Comme j’ai le don de les briser au premier rendez-vous, j’ai décidé de ne plus dépenser une fortune et de les acheter à la pharmacie. Je n’ai pas beaucoup de choix, mais ça me fait moins mal au cœur.

Un moment donné, je discutais avec une collègue de chez Myco Anna sur ce que je vais porter à mon party de Noël. Je lui montrais le tout en lui disant que j’achèterai un bas de nylon couleur chair. Elle m’a regardée avec de grands yeux! Elle m’a dit que c’est pour les petites vieilles ça et que je devrais investir sur un collant avec des motifs. OMG! Je venais de me faire faire la morale par une femme qui avait l’âge de ma mère! Immédiatement, j’ai écouté ses conseils et je me suis acheté un super beau avec des étoiles dessus.

Je les ai trouvé tellement beaux! C’était original et parfait pour mon âge! Je les ai mis, après mon rituel. Quel rituel? Avant de les mettre, je m’assure que je suis allée aux toilettes, pour ne pas avoir trop rapidement le fond de culotte aux genoux avant la fin de la veillée. Aussi, j’attends à la dernière minute pour les enfiler, afin de ne pas les accrocher 10 minutes avant de partir. On ne sait jamais avec moi! Tout peut arriver à l’espace d’un instant!

Revenons à mon histoire des collants avec les étoiles. J’étais assez belle! Tout était parfait! Je sors de la maison, toute énervée! En conduisant, j’ai accroché mon collant! Je venais de sortir! Au secours! J’ai regardé vite, ce n’est pas si pire! Je descendrai ma robe! Arrivée au resto, la fermeture éclair de ma botte l’a accrochée! Je commence à hyperventiler! Je n’avais pas prévu une paire supplémentaire dans ma sacoche! J’ai fini la soirée avec plusieurs trous partout. Je ne parle pas de la gêne, lorsque j’allais à la salle de bain.

J’ai fini par lâcher-prise, qu’est-ce que je pouvais faire de plus? À part d’angoisser sur les prochaines fois que j’en reporterai. Ça a pris de temps avant que j’en rachète d’autres. J’ai même recommencé à les prendre à la pharmacie. Bref, la Miss est traumatisée!

Depuis peu, je n’achète que des robes et je ne veux pas attendre à l’été pour les porter. Aussi, je trouve ça joli, ça me fait de belles jambes. Je me suis établi quelques règles de base pour ne pas les accrocher rapidement. Maintenant, j’enlève ma bague, m’assure d’avoir les ongles courts et je m’éloigne de toutes les choses avec velcro. Cependant, je les brise en peu de temps.

Au secours!

Avez-vous des trucs?

Par Miss Simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *