Entreprise

La mission de la Maison de l’Ange Gabriel

La maladie! Peu importe si on est touché ou que ça soit un proche, c’est souvent délicat d’en parler. Ça nous gruge par en dedans, ça occupe toutes nos pensées et on ne se sent plus nous-même. Ce n’est pas juste en parler qui est difficile, mais c’est aussi de vivre au quotidien avec les soins qu’on doit avoir. Notre famille aide le plus qu’elle peut, mais des fois, cela prend des soins spécifiques. Quelques fois, on ne sait pas où se tourner? L’hôpital? Une résidence? Souvent, on veut rester dans notre maison, notre petit cocon où on se sent en sécurité. La Maison de l’Ange Gabriel offre cette possibilité de recevoir des soins tout en restant à la maison, dans la région de Québec.

Cette entreprise offre des soins palliatifs pour tous les âges et un service de soutien à domicile pour ceux qui en ont besoin. J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec la fondatrice, Jessyka Hinse pour en savoir plus sur la Maison de l’Ange Gabriel.

Ce que j’ai découvert, c’est le parcours étonnant d’une femme de cœur qui a fait preuve d’une force incroyable pour se relever et a créé un service avec une approche réconfortante et vivante. Vous tomberez en amour avec cette femme, je vous le jure!

Tout d’abord, en 2010, après avoir perdu son premier enfant prématurément, Jessyka cherchait des ressources pour l’aider dans son deuil. Cette infirmière auxiliaire n’en trouva pas facilement, car ça tombait pendant la période estivale.  Cela lui donna l’idée de démarrer son entreprise pour offrir des soins pédiatriques.  Lors de sa deuxième grossesse en 2011, elle élabora son plan d’affaires. Elle commença doucement à donner des soins à domicile.

Jessyka et Nathalie

Elle a toujours eu une facilité à créer un lien de confiance avec ses patients, ce qu’ils les amenèrent à se confier à elle. C’est dans un milieu de travail, qu’elle rencontra sa partenaire en affaire, Nathalie Lachance. Les deux femmes voulaient plus et ont décidé de lancer la Maison de l’Ange Gabriel qui fut incorporé en décembre 2015.

Au départ, elles offraient des soins pédiatriques et en peu de temps, s’ajouta des soins palliatifs pour tous les âges. La mission de la Maison de l’Ange Gabriel est de faire vivre de beaux moments, surtout savourer le moment présent. Il est tellement précieux! Comme dit Jessyka: » on ne sait jamais quand la personne va partir. » Alors, il faut en profiter!

 

Donner des soins palliatifs apportent autant à Jessyka qu’aux patients. De les voir serein, voir leur cheminement, l’apaisement et qu’ils soient dans leur maison; ça lui fait chaud au cœur. Elle devient une personne significative pour eux et quelquefois, fait partie de la famille.  De plus, Jessyka et son équipe accompagnent également les familles afin de les soutenir dans ce qu’ils vivent.

Je suis un vétéran de 45 ans qui a de gros problèmes de santé qui m’oblige à subir un traitement très agressif. Ça me place devant une situation de grande vulnérabilité. Malgré mon orgueil, il arrive régulièrement que j’ai besoin d’aide à domicile. Ouvrir sa porte à des étrangers ce n’est pas facile, mais grâce aux services humains et adaptés à ma situation, leur aide est grandement apprécié. Elles se sont adaptées à la complexité de ma situation et elles ont toujours été très professionnelles en allant au-delà de mes demandes. Je donne difficilement ma confiance et je vous assure que cette équipe a bien pris soin de moi et je vous la recommande chaudement.

– Pascal Lacoste, extrait du site Web de la Maison de l’Ange Gabriel

Cette jeune entrepreneure veut faire bénéficier de son approche dans d’autres régions du Québec. Elle a commencé le développement de la Maison de l’Ange Gabriel dans la région de Portneuf, de Trois-Rivières et à Joliette. Si ça vous intéresse de faire partie de son équipe, voici l’offre d’emploi (ICI).

À surveiller, samedi le 12 mai 2018, pour l’anniversaire de son petit ange partit trop tôt, Gabriel, elle vous invite à une Journée des Anges. Simultanément, à Québec et à Joliette, vous pourrez rendre hommage à vos proches qui sont partis trop tôt, en participant à une envolée de ballons. Pour tous les détails, cliquer ici pour Québec et ici pour Joliette. Cette journée me touche énormément, que je viendrai pour rendre hommage à un ami.

Pour terminer, j’ai adoré m’entretenir avec Jessyka. Cette femme m’a beaucoup épatée par son dynamisme, sa détermination, sa persévérance, son optimisme et son côté fonceur. Elle travaille côte à côte avec la mort, mais ça ne l’empêche pas d’offrir des petits bonheurs aux gens. Elle n’a pas fini de briller et de faire le bien autour d’elle.

Pour en savoir plus et/ou suivre La Maison de l’Ange Gabriel, voici les liens:

 

 

Sur le Web

Sur Facebook

 

 

Par Miss Simplicité

* Les photos ont été prises sur la page Facebook de la Maison de l’Ange Gabriel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *