Accueil » Blog » Comment choisir une gourmette de bébé pour fille ?

Comment choisir une gourmette de bébé pour fille ?

gourmette pour bébé fille

Offrir un joli petit cadeau à un bébé fait toujours plaisir à un parent qui vient d’avoir un enfant. Les gourmettes sont le bijou idéal pour célébrer une naissance, surtout s’il s’agit d’une petite fille. En effet, elles sont intemporelles et classiques, car ce sont des bijoux que l’enfant peut garder toute sa vie. Il est donc important de bien choisir ce premier bijou de bébé. Nous allons alors partager avec vous quelques astuces pour choisir la gourmette qui convient à une petite fille qui vient de naitre.

Choisir le métal d’une gourmette pour bébé fille

Vous allez trouver sur le marché des gourmettes pour bébé conçues de différents métaux. À vrai dire, il n’y a pas un métal qui convient le plus qu’un autre, mais il est important de rester dans les métaux purs comme l’or et l’argent, et d’éviter tout ce qui est faux métal. La peau des bébés étant plus sensible que celle des adultes, il est préférable de s’éloigner de ce qui peut l’irriter. Parmi les nombreux choix de métaux, nous pouvons mentionner les plus populaires :

Les gourmettes en or jaune

L’or jaune est le métal le plus utilisé pour les gourmettes. C’est surtout le cas des gourmettes de baptêmes qui sont souvent jaune. C’est intemporel et unisexe.

Les gourmettes en or blanc

Plus sobre, l’or blanc se rapproche de l’argent … mais en conservant les avantages de l’or (résistance, durabilité…)

Les gourmettes en or rose

Tendance pour les petites filles, l’Or rose fait moins « blingbling » sur l’or jaune. C’est une bonne solution si vous voulez un bijou plu soft pour votre bébé.

Les deux premiers sont utilisés pour les deux gentes, tandis que le dernier qui est d’ailleurs très tendance est plutôt favorisé pour les filles. Ce serait donc un choix de métal idéal pour une gourmette de bébé fille.

Choisir la taille d’une gourmette pour sa petite fille

La seconde étape est le choix de la taille de la gourmette, ce qui peut être plutôt difficile pour un parent, surtout s’il n’a pas l’habitude d’acheter des gourmettes pour bébé. Ceci dit, il existe une taille standard utilisée dans la conception des gourmettes et bracelets pour bébé fille comme garçon.

De manière générale, les gourmettes de bébé mesurent entre 12 cm et 14 cm, des tailles qui iront largement à un bébé. Si vous voulez que la gourmette grandisse avec votre enfant, pensez à intégrer un anneau intermédiaire qui permet de rallonger la gourmette en fonction du poignet du bébé.

Choisir la maille d’une gourmette pour bébé fille

Le choix de la maille est également important, notamment si vous tenez à l’intemporalité de votre bijou. Vous aurez alors le choix entre :

  • Les mailles gourmette,
  • Les mailles forçat,
  • Les mailles du jaseron.

Ce sont les mailles les plus utilisées dans la conception des gourmettes pour bébé et sont des intemporelles pour fille et garçon. Ceci dit, de manière générale, les mailles fines sont considérées plus féminines et sont donc plus adaptées pour une gourmette de bébé fille.

Choisir la plaque de la gourmette

La plaque est l’élément le plus important dans votre gourmette puisque c’est le noyau du bijou, et c’est ce qui va rendre votre pièce unique et personnalisée, car elle va porter la gravure. Vous avez effectivement le choix entre différentes formes, comme :

  • Le galet : forme circulaire ;
  • Le calisson : forme ovale ;
  • La réglisse : forme rectangulaire.

Ce sont des plaques intemporelles et classiques pour les filles. Vous pouvez également opter pour des modèles plus enfantins ou symboliques, comme les nuages ou le trèfle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.