Accueil » Blog » Quel est le meilleur distributeur de croquettes pour chat avec reconnaissance de puce ?

Quel est le meilleur distributeur de croquettes pour chat avec reconnaissance de puce ?

distributeur de croquette avec puce

Vous n’avez pas le temps de nourrir votre chat lorsque vous rentrez du travail ? Vous désirez partir en voyage, mais vous n’avez personne pour nourrir votre chat en votre absence ? 

Le distributeur de croquettes pour chat avec reconnaissance de puce est la solution à votre problème. Ce dispositif vous permet de vous décharger de la corvée de nourriture régulière. 

Différentes formes sont disponibles sur le marché. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous présentons une sélection des meilleurs distributeurs de croquettes pour chat avec reconnaissance de puce.

Qu’est-ce qu’un distributeur automatique de croquettes pour chat avec reconnaissance à puce ?

Le distributeur automatique de croquettes pour chat avec reconnaissance à puce est un dispositif qui vous aide à automatiser l’alimentation de votre matou.  

Il vous suffit de programmer le nombre de repas et de grammes qui convient quotidiennement à votre animal. La machine se charge du reste. Simple, pratique et facile à prendre en main, il s’agit d’une véritable aide au quotidien.

Ce dispositif convient parfaitement aux propriétaires de chatons. En raison de la délicatesse de leur système digestif, ces matous requièrent plusieurs petites rations par jour. À l’inverse, les chats qui ont atteint leur maturité se contentent de trois repas en une journée.

Le distributeur automatique de croquettes vous permet aussi de contrôler le poids de votre animal. Il convient notamment aux maîtres absents, très occupés et qui possèdent des chats qui ont une tendance au surpoids.

Quel est le mécanisme de fonctionnement du distributeur de croquettes pour chat avec reconnaissance de puce ?

Le distributeur de croquettes fonctionne d’une manière précise. Pour mémoriser la puce, il suffit de rapprocher votre animal de l’appareil et d’appuyer sur le bouton de mémorisation du dispositif. 

Cette manœuvre enregistre la puce dans la mémoire du distributeur à puce. De ce fait, le couvercle ne s’ouvrira qu’à l’approche de l’animal pucé et enregistré. C’est pratique pour éviter les risques de vol de nourriture. 

Notez qu’au cours de l’apprentissage, il est recommandé de ne pas brusquer votre animal. Vous devez lui accorder un temps d’adaptation. Il suffit de le laisser apprendre et comprendre avec le temps le fonctionnement de l’appareil.

Quels sont les avantages de ce dispositif ?

Le distributeur de croquettes pour chat avec reconnaissance de puce s’adresse aux propriétaires de plusieurs animaux. Grâce à ce système, vos chiens cesseront de fouiller dans les croquettes de chats et inversement. 

Notez que la gamelle dispose d’un couvercle qui empêche les tentatives d’intrusions d’insectes volants et rampants. Il vous aide également à conserver la nourriture au frais et maintient sa qualité au fil du temps. Par ailleurs, le contenant peut recevoir des aliments solides et liquides.

Quels sont les critères de choix d’un distributeur de croquettes pour chat ?

Pour choisir votre distributeur de croquettes pour chat, il existe plusieurs critères à considérer. D’abord, vous devez prendre en compte la capacité du récipient qui repose sur le nombre, la taille, l’âge, l’appétit et la race de votre chat. Par exemple, un chat de petite taille ne demande qu’une petite gamelle. 

Le second critère à considérer est la facilité d’usage. Certains distributeurs sont pourvus de fonctionnalités avancées, mais se révèlent complexes à prendre en main. 

Vous pouvez choisir un distributeur avec reconnaissance de puce aux fonctions élémentaires et facile à programmer. Au moment de l’achat, veuillez considérer la configuration de votre maison, le profil de votre animal et ses habitudes alimentaires.

Quel est le meilleur distributeur automatique de croquettes pour chat ?

Il existe de nombreux distributeurs automatiques de croquettes pour chat sur le marché. Chacun d’eux dispose de ses propres caractéristiques et de ses avantages

Pour choisir votre appareil, vous devez prendre en compte vos besoins spécifiques ainsi que vos préférences personnelles. Le Petkit Feeder, le SureFeed et le Petsafe sont des options hautement recommandées, surtout parce que leurs rapports qualité-prix sont intéressants. 

Chacun de ces systèmes est doté de technologie de pointe et peut répondre aux besoins alimentaires uniques d’un animal domestique. Ils peuvent vous aider à garder vos chats en bonne santé en contrôlant la quantité de ce qu’ils mangent.

Présentation du distributeur Petkit Feeder

Ce dispositif a une grande capacité de contenance (5.9 L). Il est possible de le connecter à une application pour faire le suivi de la consommation de votre chat sur votre smartphone.

petkit feeder distributeur de croquette pour chat

Si vous avez des doutes sur les bonnes proportions à renseigner, PetKit vous donne des conseils personnalisés en fonction : 

  • De la race
  • De l’âge
  • Du poids
  • Du niveau d’activité de vos compagnons 

Ce distributeur est conçu avec un matériau responsable et résistant. Avec cet appareil, vous avez la possibilité de programmer des heures convenables pour nourrir votre chat. 

De nombreux utilisateurs le recommandent parce qu’il se nettoie facilement. Conçue en acier inoxydable, la partie gamelle passe sans problème dans le lave-vaisselle.

Si vous désirez partir en vacances, vous pouvez y aller le cœur léger. La programmation journalière distribue automatiquement la quantité de croquettesque vous avez indiquée, à l’heure paramétrée.

 Les avantages de Petkit feeder

Les avantages du PetKit Feeder sont multiples. Il s’agit entre autres de :

  • Système automatisé pouvant être contrôlé à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur pour surveiller facilement l’alimentation du chat
  • La possibilité de programmer l’alimentation en fonction du type et du poids des aliments
  • Fonction d’enregistrement vidéo intégrée
  • Interface intuitive pour une utilisation pratique et simple
  • Des accessoires pour vous aider à organiser votre garde-manger durant les voyages en voiture ou en avion

Les inconvénients de Petkit Feeder  

Le Petkit Feeder dispose de quelques inconvénients à savoir :

  • Boîtier de contrôle encombrant
  • Nécessité d’avoir une connexion Internet pour utiliser l’application
  • Les capteurs peuvent être sensibles aux changements dans l’environnement
  • Il nécessite l’utilisation de plusieurs piles pour fonctionner correctement

Présentation de SureFeed

Surefeed Distributeur de Nourriture à Puce Électronique

La lecture de puce électronique dans la distribution de produit pour chat permet d’éviter les vols de nourriture par les autres animaux du foyer. En fait, il est fréquent que les chats se volent entre eux le contenu de la gamelle ou que le chien de la maison s’arroge le droit de manger la part du matou. 

Ce problème ne risque pas d’arriver avec le distributeur de croquettes pour chat SureFeed. Et pour cause ?Le couvercle hermétique de cet appareil ne s’ouvre que pour le chat enregistré. 

Grâce à ce modèle de distribution de produit, vous pouvez offrir à vos chats une alimentation mixte composée de croquettes et de pâtée. En réalité, il ne s’agit pas ici d’un distributeur de croquettes avec réservoir intégré. Il est question d’un système de bols à remplir

La meilleure alimentation pour un chat résulte du mélange de nourriture sèche et humide. C’est pour cette raison que ce système est le meilleur pour votre matou. 

SureFeed dispose de balances intégrées et performantes. La pesée des aliments est simplifiée pour des doses précisément calibrées. 

Par ailleurs, l’application smartphone qui va avec le distributeur SureFeed dispose d’un guide qui vous permet de calibrer les portions

Les avantages de Surefeed

Les avantages de cet appareil sont multiples. Il dispose d’un système intégré à une même porte afin d’éviter la propagation des bactéries et des odeurs. 

La technologie est innovante. Elle utilise une puce RFID et un capteur infrarouge pour identifier les félins et leur fournir un accès restreint aux aliments. 

Par ailleurs, le réglage du niveau d’accès à l’alimentation est facile avec différentes options de contrôle. Surefeed est compatible avec plusieurs types d’alimentation (grain, la nourriture humide, etc).

Les inconvénients de Surefeed

Le distributeur automatique de croquette Surefeed dispose de certains inconvénients :

  • Le dispositif a besoin de piles pour fonctionner correctement ;
  • Nécessite une calibration et un entretien réguliers pour maintenir son bon fonctionnement ;
  • Les capteurs peuvent être sensibles aux changements dans l’environnement.

Présentation de Petsafe

Petsafe est un distributeur automatique de croquettes pour chat avec reconnaissance de puce conçu pour fournir une alimentation saine et régulière à votre matou même en votre absence. 

petsafe distributeur de croquette programmable

Grâce à sa caméra intégrée, vous pouvez surveiller votre chat lorsqu’il mange. Il dispose aussi d’un support amovible pour enregistrer ces images. 

Vous pouvez programmer cet appareil à plusieurs heures de la journée pour avoir le contrôle du nombre et des types de repas que reçoit votre compagnon à quatre pattes. Un capteur de pression et un moteur font fonctionner le dispositif et permettent la distribution de l’alimentation selon le programme défini. 

Petsafe possède une longue durée de vie ainsi qu’une grande facilité de nettoyage. Le couvercle, le conteneur, le bol et le porte-bol peuvent être lavés dans le panier supérieur du lave-vaisselle. 

Cet appareil est programmable sur smartphone via une application. Le dispositif vous envoie des notifications lorsque votre animal a été nourri ou lorsqu’il n’y a plus de nourriture. Il peut servir les croquettes même quand la connexion Wi-Fi est perdue.

Les avantages de petsafe

Voici quelques avantages de Petsafe :

  • Grande capacité : cet appareil dispose de cinq sections pour la planification de cinq repas de 165 g chacun (nourriture fraîche, médicaments, croquette, etc)
     
  • Pratique : grâce à l’écran LCD clair et moderne, vous pouvez facilement programmer des repas
     
  • Adaptable : vous pouvez programmer des échéances courtes et partir le cœur léger en vacances avec l’assurance que vos félins seront servis
     
  • Contrôle des portions : vous pouvez choisir l’heure et la fréquence des repas de votre animal
     
  • Garantie de conformité de deux ans.

Les inconvénients de petsafe

Petsafe présente un bon rapport qualité prix. Toutefois, il présente quelques inconvénients. Le système est parfois défectueux et il n’y a pas d’enregistrement vocal disponible. Les piles ne sont pas fournies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *