Accueil » Blog » Idées de combinaisons d’hiver pour bébé

Idées de combinaisons d’hiver pour bébé

L’hiver est là et les températures froides aussi, plus question de mettre de petites salopettes ou de petites robes aux bébés, il faudra penser à bien les recouvrir avant de les sortir afin qu’ils n’aient pas à subir le froid de la saison et qu’ils ne tombent pas malades dès la première sortie en dehors de la maison. Quoi de mieux pour tenir un bébé au chaud qu’une combinaison d’hiver ? Nous allons vous en parler un peu plus ainsi que des autres vêtements et accessoires utiles pour garder un bébé au chaud.

Nid d’ange et combinaison d’hiver pour bébé

Il existe des vêtements incontournables à prévoir pour un bébé dès l’approche des saisons froides, ils vous serviront durant toute la période de froid et pourront même, pour quelques-unes, vous servir l’année d’après. Nous pouvons citer quatre vêtements et accessoires indispensables dans une armoire à bébé :

  • Le nid d’ange ;
  • La combinaison ;
  • Les moufles ;
  • Le bonnet ou la chapka.

Si votre enfant a entre 0 et 3 mois, il lui faudra impérativement un nid d’ange. Il serait judicieux de s’orienter vers un modèle qui possède une fente centrale, celle-ci sera utile pour placer les sangles du harnais du siège auto ou de la poussette. La combinaison pilote, quant à elle, sera utile plus longtemps dans la vie d’un bébé, vous pourrez même lui en acheter jusqu’à ses 2 ans. Vous serez sûrement tranquille en sachant votre bébé bien au chaud à l’intérieur, vous pourrez la trouver en différentes matières : laine, velours, coton ou polaire, les deux dernières étant celles à privilégier.

Il ne faudra pas oublier de bien l’habiller en dessous, car des vêtements longs sont indispensables en hiver. Il vous faudra aussi penser à bien lui recouvrir les mains et la tête. Certaines combinaisons ont des capuches et des moufles intégrées, si la vôtre n’en possède pas, pensez à lui en acheter afin de garder ses mains et sa tête bien au chaud. Et voilà ! Avec tout cela, bébé sera parfaitement armé pour faire face à l’hiver.

La combinaison d’hiver idéale pour bébé

Une combinaison pour bébé en hiver devra parfaitement le tenir au chaud, le tout sans l’étouffer. Il faudra alors suivre un certain nombre d’étapes lors de votre choix de combinaison, elle devra avoir les qualités et les propriétés suivantes :

  • Etre parfaitement à sa taille ;
  • Avoir une capuche amovible ;
  • Avoir des jambières détachables ;
  • Etre faite en coton ;
  • Avoir des moufles ;
  • Etre confortable.

Il serait bien aussi qu’elle possède des boutons pression qui sont très pratiques pour pouvoir changer votre bébé à tout moment. Vous pourrez aussi trouver des combinaisons d’hiver en polaire qui seront très confortables et qui sauront tenir bébé au chaud. Enfin, si vous comptez faire votre achat avant l’arrivée de votre bébé, pensez à prendre des modèles mixtes qui iront bien tant à une fille qu’à un garçon, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. Cette astuce s’applique aussi si votre enfant est déjà là, elle pourra vous servir lors d’une grossesse ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.