Accueil » Blog » Chaussures Kickers pour bébé : Reconnaitre les contrefaçons et faire le bon choix

Chaussures Kickers pour bébé : Reconnaitre les contrefaçons et faire le bon choix

kickers pour bébé

Dès le premier pas du bébé, on l’imagine gambader dans toute la maison, on s’imagine sortir avec lui au parc et le regarder courir dans tous les sens… Mais que peut-il bien porter pour protéger ses petits pieds ? On imagine le bébé avec une bonne paire de chaussures qui seraient à sa taille et qui l’aideraient à marcher. Dans cette optique, nous avons décidé de vous parler des chaussures Kickers pour bébé.

Comment choisir des chaussures Kickers pour bébé ?

Avez-vous remarqué à quel point votre bambin grandit vite ? Il ne rentre plus dans ses vêtements que vous lui avez achetés il y a quelques mois, et cela s’applique également aux chaussures. Déjà que trouver les bonnes chaussures pour un bébé n’est pas évident, mais en plus, il faut prendre en compte la taille de ses pieds qui change vite et le confort qu’on veut qu’il ait. De ce fait, le choix ne s’avère pas très facile. Néanmoins, il y a quelques critères auxquels vous pouvez vous fier pour trouver la bonne paire de Kickers pour votre bébé :

  • La pointure de la chaussure ;
  • Le poids de la chaussure ;
  • Le confort de la semelle ;
  • Le maintien du pied ;
  • La taille de son pied.

La pointure de la chaussure est un critère essentiel et indissociable de la taille du pied de bébé. Imaginez votre inconfort dans des souliers trop serrés ou trop grands ? Votre bébé sera encore plus mal à l’aise si la pointure de ses Kickers n’est pas adaptée à ses pieds. La marque propose des chaussures adaptées à des tailles allant de 11 à 15 cm. Les pointures sont proposées en système EU, UK et US. Prenez le temps de mesurer le pied de votre bébé et de voir la pointure adaptée en faisant attention au système utilisé pour la conversion. L’autre critère important est le confort de la semelle. Celle-ci doit être souple à l’intérieur pour ne pas lui faire mal, et rigide à l’extérieur pour lui permettre un bon ancrage au sol. Faites également attention au critère du maintien du pied. Une bonne chaussure Kickers est une chaussure qui ne va pas déformer le pied de votre bébé. Le poids des Kickers est aussi un critère important, car marcher avec des souliers lourds serait plus handicapant qu’autre chose.

Comment reconnaître les vraies chaussures Kickers pour bébé ?

Avec toutes les contrefaçons qu’on retrouve sur le marché, on peut vite tomber dans le piège. Si vous achetez vos Kickers pour bébés dans un point de vente de la marque, vous avez la garantie de l’authenticité. Par contre, si vous effectuez votre achat en ligne, vous devez vous montrer plus vigilant. Nous vous conseillons de passer votre commande sur le site officiel de la marque. Mais si vous faites le choix d’acheter les chaussures sur une autre plateforme, vérifiez les avis des clients sur sa fiabilité et prenez le temps de comparer les prix.

Si le prix des Kickers affiché est proche du prix affiché sur le site officiel, achetez sans crainte. Si la différence observée est trop importante, les Kickers proposées sont une arnaque.

S’assurer que les Kickers ne sont pas de la contrefaçon

Si vous avez le produit en main, voici quelques éléments à vérifier :

  • Il ya une étiquette piquée en haut de la tige,
  • On retrouve des œillets gravés,
  • On voit une griffe imprimée à chaud sur le contrefort de la chaussure,
  • Sur la chaussure droite, vous trouverez une pastille verte dans la semelle (et une rouge sous la semelle gauche)
  • Le fleuron.

Où acheter des Kickers pour mon bébé ?

On vous conseille de prendre vos Kickers en magasin ou sur des plateformes ecommerces reconnues pour être sur de leur authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.