Les bébés nés sous le signe lion partagent des caractéristiques, bien que leur thème astral est ce qui rend chacun d’entre eux unique. En effet, les signes astrologiques des bébés font que ceux qui sont nées dans une même période plus ou moins certaines facettes de leur personnalité en commun. Alors, qu’en est-il des bébés lions ? Voici toutes nos explications pour l’éduquer, et bien vivre avec le bébé lion.
Qui sont les bébés lions ?
Les bébés ayant pour signe astrologique solaire lion sont des enfants qui sont nés entre le 23 juillet et le 22 août. Le lion est un signe de feu, le 5ème des signes du zodiaque, et il est la plupart du temps représenté par une illustration du lion (l’animal).
Quel est le caractère du bébé lion ?
La principale caractéristique du bébé lion est son besoin d’être mis en avant, d’être la “vedette” de la famille. Il a besoin d’être remarqué, d’occuper l’espace qui l’entoure et d’être le centre des attentions. En bref, le bébé lion est un bébé qui a besoin d’être dans la lumière, ce qui le fait naturellement être le leader au sein des groupes. D’ailleurs, de part son assurance, les personnes qui l’entourent pourraient vite se sentir exister et importantes. C’est un bébé très solaire et joyeux, plutôt facile à vivre malgré son caractère de “petit prince”. Il s’adapte plutôt facilement aux situations.
Le bébé lion doit évoluer dans un cadre tendre et recevoir de l’affection de la part de ses proches. Ce n’est pas un enfant distant, il apprécie la proximité et le contact.
A l’école, l’enfant lion est celui qui participe à l’oral, qui est attentif en classe et qui adore les animations sportives. Sa détermination est ce qui le pousse à voir les choses en grand et d’avoir de fortes ambitions pour son avenir.
Nos conseils pour bien vivre avec bébé lion
Voici nos meilleurs conseils pour bien comprendre votre bébé lion, et surtout, pour vivre en harmonie avec ce dernier :
- Initiez-le à l’art : les enfants du signe lion sont parfois des artistes qui s’ignorent. Véritable moyen d’expression, les activités artistiques (éveil musical, peinture, jeux de modelages…) sont des choses idéales pour ces bébés qui ont besoin d’être valorisés.
- Lui inculquer des valeurs fortes, et apaiser son orgueil : malheureusement pour lui, le bébé lion ne pourra pas être tout sa vie celui qui commande et qui brille. C’est pour cela qu’il est nécessaire de ne pas encourager ses caprices et son côté imposant. Il faut lui inculquer des vraies valeurs, qu’il respecte généralement facilement de par son sens naturel de l’honneur et des bons principes.
- Encouragez-le : si l’enfant lion développe naturellement des ambitions en grandissant, il a tout de même besoin d’encouragement et de valorisation de ses capacités de la part de ses proches, et plus particulièrement de ses parents. S’il ressent un réel soutien de la part des personnes qu’il aime, il sera alors boosté, et son besoin d’être reconnu sera en conséquence correctement comblé.