Plaisir

Apprendre à se choisir avec Bulles et Calendules.

Depuis le début de Miss, j’aime procrastiner sur Facebook. Je ne perds pas vraiment mon temps, plutôt je découvre des entreprises d’ici. C’est toujours un plaisir pour moi! Un beau dimanche d’hiver, je suis tombée sur une publication de la barre détachante pour la lessive de Bulles et Calendules. . Ça n’a pas pris 2 minutes et je commandais mon premier produit de cette entreprise québécoise. 

La fondatrice, Mélanie, m’avait suggéré de prendre un autre produit pour compléter ma commande. J’avais de la misère à faire un choix. Tout me tentait! J’ai fini par choisir un savon au lilas. Lorsque j’ai reçu ma commande, je capotais sur l’odeur de mon savon. Pour une fois, je suis devenue égoïste! Je ne voulais pas le partager. Même la barre détachante est venue à bout des taches de vin rouge.

Crédit photo: Bulles et Calendules

Cette entreprise confectionne des produits pour les peaux sensibles en utilisant, de plus en plus, des contenants écoresponsables. Ils ne bloquent pas les pores de la peau et améliorent celle-ci. Mélanie m’a donné l’occasion d’essayer ses autres produits et je peux vous dire que je suis agréablement surprise de leur qualité.

De plus, si vous voulez connaître davantage l’entreprise, il est possible d’organiser une Expérience Calendule avec ses amies. Mélanie débarque chez toi avec une bouteille de vin à la main, pour vous faire essayer ses produits. Vous allez apprendre sur son parcours et sur la confection de savon. Pour elle, ça permet de créer des liens avec ses clientes sans nécessairement faire des ventes. 

Avant de fonder son entreprise, Mélanie étudiait pour devenir esthéticienne, car la biologie et le corps l’intriguaient. Elle a fini par se réorienter en allant faire son cours de secrétariat. Après 8 ans, elle ne se sentait pas à sa place et souhaitait faire autre chose. Comme elle passait beaucoup de temps dans les cliniques, pour ses enfants lorsqu’ils étaient malades et pour son beau-père qui a fait un infarctus en 2005, ça lui a donné le goût d’étudier pour être infirmière. 

En 2008, elle s’est inscrite au cégep en soins infirmiers. À son dernier stage, on lui a annoncé qu’elle n’aura pas son diplôme. Cette nouvelle a été dure, mais libératrice pour elle. C’est comme si l’Univers l’a laissée aller jusqu’au bout afin qu’elle s’accorde du temps.  

En décembre 2016, des conditions de travail toxiques ont fait que Mélanie soit officiellement en burn out. Le 17 décembre, son père est décédé d’un drame. Alors, elle a décidé de se « guérir » un jour à la fois, sans prendre de médication, en faisant de la méditation, la lecture, l’acupuncture, des rencontres avec sa travailleuse sociale et des soins énergétiques.  

Pour s’occuper, elle a eu envie de faire des chandelles et des sels de bain. Mélanie a appris à ne plus faire les choses à contrecœur. Un jour, elle est tombée sur une recette de savon sur Pinterest. Elle est partie à Montréal et s’est acheté le nécessaire. En faisant la recette, elle a trouvé ce qu’il la fait vibrer dans la vie et a décidé de colorer sa vie. 

Crédit photo: Bulles et Calendules

C’est à travers son entreprise que Mélanie nous transmet ses valeurs, son positivisme et son courage pour affronter les épreuves de la vie. 

Selon moi, une des missions de Bulles et Calendules est que les femmes se choisissent. Ce n’est pas toujours facile de prendre soin de soi, lorsqu’on est maman, employée ou entrepreneure, amoureuse et amie. Mais, c’est en se choisissant que nous sommes bien dans notre peau.

Pour suivre et/ou commander:

Sa boutique Etsy

Sur Facebook

Sur Instagram

Par Miss Simplicité

Bulles et Calendules sera au Salon des Artisans- Fait de nos mains à Sherbrooke, le 1er décembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *