vie

Les incontournables changements

Pourquoi, c’est difficile pour nous de passer à autre chose, sans avoir des peurs? Les changements, qu’ils  soient joyeux ou tristes, ils nous affectent. Comment ça on est « frileux »? 

Évidemment , l’inconnu nous fait peur. On n’est pas tous téméraires. Sauter dans une nouvelle aventure peut nous effrayer. Comment ça ? La plupart du temps, on veut changer pour le mieux. Mais, on a tellement peur de se tromper. Les fameux « si » et « avoir su « , on ne veut pas les penser et pas plus les dire.  On appréhende, on se ridiculise, on évite, on se convainc, on accepte et on fonce. On vit tellement les étapes du deuil. Même si le changement, c’est ce qu’on souhaite depuis longtemps. 

On a fait la démarche de vouloir changer, fermer le livre et de commencer une nouvelle histoire. Mais, la peur peut continuer à nous ronger. Si vous avez provoqué ce changement, je vous conseille de foncer.  Si dans votre vie, vous avez pensé à vous redéfinir en voulant relever un nouveau défi, alors allez-y! Votre instinct vous a guidé et vous devez continuer. C’est sûr, que c’est prendre une chance, mais selon moi, vous avez cru à vos capacités pour essayer. Il faut juste croire en vous. Pour l’avoir souhaité, c’est que vous étiez prêts! 

Croyez en vous! On se critique trop sévèrement. Juste sortir de sa zone de confort, c’est déstabilisant! Mais, ne vous laissez pas influencer par votre jugement.  Vous allez trouver une autre zone de confort où vous allez mieux vous définir. Je vous conseille de prendre une feuille et noter vos forces. Par la suite, mentionner  un événement où vos forces ont été mises en valeur. C’est sûr, que la première fois, que vous allez faire l’exercice, cela sera difficile, à cause de votre auto-critique. Mais, ne vous arrêtez pas, noter et en vous relisant, vous serez surpris.

Pour ceux, qui n’ont pas provoqué de changement, qui ont été pris au dépourvu, je vous dis que « rien n’arrive pour un rien. » Il doit avoir quelle chose de mieux pour vous. Prenez le temps, de « digérer ». Encore une fois, les étapes du deuil vont être revisitées. Après, vous allez commencer votre nouvelle histoire. C’est sûre, que vous allez avancer prudemment, mais vous allez finir par avoir confiance de ce qui vous arrive. Peut-être que vous allez découvrir de nouveaux intérêts et/ou de nouvelles personnes qui seront symboliques dans votre cheminement. Gardez espoir!

Un moment donné, des changements bons ou mauvais, on va en vivre. Dépendamment, où nous sommes rendus dans notre vie, nous allons réagir différemment. Je considère ces changements comme des belles opportunités pour que nous apprenons sur nous. C’est surprenant, que nous sommes tous capables d’en faire face.

Par Miss Simplicité 

Pour me suivre sur Facebook⤵️

https://www.facebook.com/misssimplicite/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *