Entreprise

Ça y est!! J’adore le hula hoop!

Le hula hoop… Une activité que nous faisions dans notre jeunesse. Je peux vous dire que je n’ai jamais eu le tour pour garder le cerceau à mes hanches. Ma fille est bien meilleure que moi! Elle tourne au moins 300 fois, sans l’échapper et sans effort. J’en suis jalouse! J’aurais aimé réussir comme elle.

Mais, c’est possible! Il y a des cours pour nous apprendre à faire du hula hoop à Québec. Hula Hoop Québec  offre des cours de groupe, semi-privés ou privés pour maîtriser cet art. Ma complice Valérie et moi, nous avons eu le plaisir d’avoir un cours donné par Maryève, la DG et artiste, afin de vous en parler. Tout d’abord, j’ai eu un plaisir fou d’en faire. Je suis arrivée là-bas en me disant: j’espère réussir à faire plus que 4 tours, à la fin. Après 10 minutes, je suis fière de vous dire que j’ai réussi et j’en ai fait plus. Enfin, je peux compétitionner avec ma fille. Maintenant, je connais la technique qui est très simple à apprendre.

IMG_7082

Tout a débuté, en 2008, Maryève, une artiste de jonglerie, est tombée en amour avec le hula hoop. Cette autodidacte a appris le hula hoop par YouTube et par des formations à Montréal. Par la suite, elle a enseigné avec Cirque du Monde, à Victoriaville, la base de tous les disciplines (trapèze, acrobaties, main-à-mains, jonglerie, etc) pour les jeunes de 12-30 ans en situation précaire ( soit des jeunes à possibilité d’itinérance, des jeunes avec des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie), pendant 8 ans.  Elle avait comme spécialité le hula hoop, jonglerie et l’équilibre sur les mains.

Sur sa chaîne YouTube,  vous pouvez voir divers vidéos pour apprendre ou voir ses prestations. Elle participe également à des compétions sur internet, comme Hooping Idols qu’elle a gagné en 2013. Maryève est épatante à voir aller, elle a beaucoup de talents.

Depuis maintenant 2 ans, elle offre des cours avec sa compagnie Hula Hoop Québec. Il y a même des cours pour les personnes de 50ans et +. Il n’a vraiment pas d’âge pour apprendre. Contrairement à ce qu’on pense, c’est très simple et c’est un bon exercice.

IMG_7077

Dans les cours, vous apprenez le mouvement pour chaque partie du corps. Vous ne ferez pas seulement au niveau des hanches. Vous essayerez avec les genoux, le cou, les mains et quelques mouvements de cirque. Chacun a son niveau de difficulté, mais c’est faisable. J’ai eu de la facilité avec les mains, mais pour le cou, j’ai du travail à faire. J’ai trouvé le cours dynamique et amusant. J’ai eu le sourire aux lèvres tout le long. Sans que je m’en rends compte, j’ai travaillé mes abdos. C’est une belle activité physique qui sort de l’ordinaire. Le tout se fait graduellement pour une durée de 10 semaines.

Maryève ne fait pas seulement cela, elle participe à des spectacles lors de festivals, elle est maquilleuse artistique et aussi blogueuse. Cette femme a plusieurs cordes à son arc. De plus, elle souhaite avoir la chance de faire des spectacles à l’étranger et continuer à se perfectionner en suivant des formations, comme celle au Mexique.

IMG_7079

Si vous désirez vous inscrire à une activité hors du commun et retrouver votre cœur d’enfant, je vous recommande fortement d’essayer le cours de Hula Hoop. Vous allez adorer. Il est encore temps de s’inscrire pour la session d’automne 2017 qui débute le 18 septembre 2017. J’ai vraiment adoré mon expérience et j’ai l’intention de m’acheter un cerceau pour pouvoir pratiquer chez moi.

Pour suivre Hula Hoop Québec ou vous inscrire: 

img_7064-3
Sur le Web

Sur Facebook

Inscription pour un cours

Sur Instagram
Chaîne YouTube
Un de ses vidéos

img_6831
Par Miss Simplicité

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s