collaboratrices

L’entrepreneuriat, pourquoi se lancer pendant son congé de maternité?

Par Sabrina Brousseau-Arsenault, collaboratrice

Blasée par son travail, Magalie n’avait aucune envie de retourner à son emploi à la fin de son congé de maternité. Elle était si bien avec son petit bébé d’à peine 5 mois. Elle se voyait mal envoyer sa fille à la garderie, vivre le stress d’être à l’heure au bureau avec le trafic, de ne pas pouvoir gérer son horaire comme elle le souhaite, etc. Mais surtout, surtout, elle voulait changer d’air.

Mais quelles options s’offraient à elle ? Elle voulait rester libre et indépendante. Avoir un mari pour la faire vivre ou profiter des allocations familiales ne faisait aucunement partie de ses valeurs. Elle désirait s’accomplir en tant que femme.

Elle avait vaguement entendu parler des entreprises de marketing de réseau. Être représentante Tupperware pourrait être une avenue à envisager.

Elle pourrait peut-être aussi se lancer dans sa passion des vêtements. Magalie avait toujours rêvée de confectionner sa propre ligne de vêtement, de la commercialiser et d’éventuellement avoir son propre commerce. Cette idée la faisait rêver. Elle pourrait faire des vêtements pour bébé fille et sa fille pourrait s’amuser à jouer les mannequins. Plus elle y pensait, plus elle avait envie de sauter le pas.

C’est d’ailleurs ce qu’elle fit après en avoir largement discuté avec son conjoint. Ils analysèrent la situation et décidèrent qu’avec quelques sacrifices, Magalie pourrait partir à la conquête de son rêve.

Il lui restait 7 mois pour mettre au point une stratégie qui lui permettrait de vivre son rêve. 7 mois avant que l’argent de sa prestation de maternité se termine. 7 mois qui paraissent une éternité, mais qui peuvent passer rapidement si on ne sait pas quoi faire.

Elle contacta le centre local de développement de sa région pour connaître les procédures à suivre. Elle farfouilla sur les réseaux sociaux à la recherche de LA ressource qui lui permettrait d’avancer. Au bout de quelques semaines, elle trouva enfin ce qui lui manquait tant.

Magalie pouvait enfin espérer vivre de sa passion…

img_6531

Par Sabrina Brousseau-Arsenault

2 réflexions au sujet de « L’entrepreneuriat, pourquoi se lancer pendant son congé de maternité? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s