collaboratrices

Bye bye novembre!

Êtes-vous comme moi ?

Noël quel nostalgie, des souvenirs d’enfance, ciné cadeaux qui jouait à la télé et l’odeur flottante de nourriture qui parfume l’air. Ah! Les fameuses patates pilées de « matante » Doris. Les « matantes »et  « mononcles » avec leurs piles de cadeaux et surtout le petit 20$ des mes grands-parents dans une enveloppe. Ça c’était être riche à 7-8 ans!

Wow! Je veux revenir à cette belle innocence qu’était Noël à cette époque de ma vie ! L’innocence de voir tout beau ! Le regard illuminé devant le roi de la pièce; le beau grand sapin décoré pour l’occasion. Il y a aussi le fameux « Bye Bye » du jour de l’An » . Je me surprends encore à me remémorer ses petits plaisirs.

Assise devant une fenêtre givrée, j’observais au loin les flocons de neige qui s’accumulaient sur les champs de mes grands-parents, contempler les couleurs des décorations du voisinage. Quelle magie! Les discutions animées des d’adultes, les enfants qui exploitaient leurs nouveaux joujous, sans parler du fameux « Passe l’As », les petites saussices cocktails, l’odeur de la crème de menthe de mon oncle Gilles. Quel souvenir!

Maintenant rendue une grande fille, les cadeaux ne sont plus importants, mais plutôt le temps passé avec les êtres chers. Profiter de vos proches ! L’important, ce n’est pas l’argent dépensé,  mais plutôt le temps de qualité qu’il nous est offert avec eux. Les plus petites attentions restent les plus beaux cadeaux .

Par Mélissa Lemieux, collaboratrice

Pour lire et commenter ses textes ⤵️

https://www.facebook.com/misssimplicite/

Et pour prendre rendez-vous avec elle au salon de coiffure M’élégance ⤵️

https://www.facebook.com/melissa.lemieux.739/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *