femme

Vas-y écoute-toi, maintenant!

Tu es une bonne fille!  Celle qui n’ose pas lever le ton, la première volontaire pour aider les autres et qui ne se plaint jamais parce qu’elle n’a aucune raison de le faire. Tu aimes ta routine, celle où tout est prévisible. Une petite vie tranquille et parfaite.  Pour qui? Pour les autres? Pour ta famille? Et toi? Aimes-tu ta vie?J’y vais un peu raide avec toi. Ce que je veux savoir: est-ce que tu as accompli tout ce que tu souhaitais lorsque tu étais plus jeune? As-tu oublié certains de tes rêves?  Toutes ces questions, tu te les aies sûrement posées quelques fois, même peut-être plusieurs fois. Ce n’est pas parce que tu n’aimes pas ta vie, tu l’aimes ta vie. Tu as les plus beaux enfants, un conjoint qui te respecte, la maison de tes rêves, des amis fidèles et une famille présente.

Ce que tu aimerais, c’est de pouvoir réaliser tous tes rêves les plus fous que tu t’avais promis de faire dans ta vie. Ceux qui te faisaient sentir vivante et invisible. Ceux que ton cœur voulait à tout prix, mais que ta tête a pris le dessus pour que tu restes rationnelle. Elle n’a pas mal agi, ta tête, elle avait ton bien en mémoire et elle a préféré que tu sois heureuse. Elle a été pragmatique tout simplement. Elle t’a guidé dans des choix réalisables et sécuritaires. Crois-moi, elle a été une alliée, malgré tout.

Pendant ce temps, ton cœur a gardé ses inspirations pour lui, en cas où. Malgré les choix que tu as fait, celui-ci s’est manifesté lorsque tu étais devant une passion que tu n’as pas eu l’occasion d’exploiter. Il t’a envoyé des petites décharges que tu  as ressenties. Certaines fois, des souvenirs ont émergés et tu t’étais rappelé tes vieux rêves de petite fille. C’est à ces moments, tu t’es dit: J’aurais toujours aimé faire ça.

Est-ce que tu sais qu’il n’est pas trop tard pour réaliser tes rêves? C’est encore possible! Arrête de te dire que tu es trop vieille, tu ne peux pas te le permettre ou tu n’as pas besoin de plus. C’est la peur qui te guide à ne pas sortir de ta zone de confort. Fais-toi confiance! Tu peux toujours le faire. Il n’a rien d’impossible, dans la vie, il faut seulement oser. Tu seras triste de ne pas avoir pu essayer ce que tu aurais tant voulu.

Alors, ma belle, vas-y! Tu vas voir que cela sera facile d’atteindre ce que tu souhaitais. Je te cacherai pas que tu vas devoir adapter ta vie en revoyant quelques priorités. N’attends pas trop longtemps, sinon tu vas trouver une autre excuse pour repousser. Si tu veux, note ton rêve, il sera plus concret et tu le réaliseras plus facilement.

Ne t’inquiète pour ton avenir. Ta tête t’aidera encore pour faire les meilleurs choix ainsi que ton cœur te guidera pour que tu t’épanouisses. Ils s’uniront. En te lançant dans ta nouvelle aventure, tu rencontras les bonnes personnes qui vont t’inspirer et t’aider à aller plus loin. Certaines personnes vont essayer de te mettre des bâtons dans tes roues, mais laisse-les faire, concentre-toi sur ceux qui te donneront une force incroyable. Tu ne seras pas seule, tu verras!

Allez ma belle!

Fonce, écoute ton cœur!!

Fais-toi confiance!

Tu ne regretteras pas!!

 

Par: Miss Simplicité

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *