tranche de vie

Comment je vais m’en sortir malgré mes embûches et mes réussites?

Je viens de réaliser que je surfais sur une vague de réussites Je me sentais invincible (amenez-moi s’en des projets)Bref, je croyais être sur mon X (celui qui nous fait sentir que nous sommes à la bonne place). 

Sauf que je me suis plantée dans mon processus pour atteindre un de mes objectifs. Je vous vois venir, vous allez me dire que je suis déjà sur mon X, que je suis atteinte du syndrome de l’imposteur, que j’exagère, je dois me donner une chance et bla bla bla.

Premièrement, le blogue a pris une grande place dans mon cœur (surtout dans mon agenda). J’ai réalisé que j’adore tout ce que Miss Simplicité m’apporte. Cette bulle au cerveau m’a sorti de l’ombre et surtout m’a ouvert les yeux sur le monde (vous avez bien lu, j’ai lancé Miss, en ne connaissant rien à l’informatique, sur un coup de tête et avec la peur au ventre). J’ai enfin trouvé mon X, il restait quelques détails, mais j’étais dessus.

Alors, la grande Miss avec des projets (qui est moi) s’est mise à vouloir changer de vie (de travail, surtout). Alors, en vraie planificatrice que je suis, j’ai préparé un plan pour être à mon compte. J’avais le plan infallible; le parfait job à temps partiel que me permettrait d’avoir un revenu (pour rassurer le petit chéri), avoir du temps pour écrire (afin écrire le jour sans le brouhaha des enfants, avec de la musique et un bon café), et avoir la possibilité de rencontrer d’autres entrepreneurs ( il y a tellement de belles rencontres de réseautage, dans la semaine, que  je veux souvent me «caller malade» pour y aller). 

Mais avant de tout mettre en place, la petite Miss prudente (encore moi) prend son temps avant de faire le grand saut, parce qu’elle est peureuse. Partir d’une job à temps plein que j’occupe depuis 15 ans, pour oser faire autre chose, j’en ai des angoisses (quelques petites nuits courtes)Alors, j’ai commencé à faire du remplacement à ma super job à temps partiel pendant ma journée de congé hebdomadaire (c’est une belle transition).

Alors, voilà! Tout vous semble normal. Cependant, je ne suis pas dans mon élément dans cet emploi de transition. Je croyais que cela serait facile, comme dans tout ce que je fais. Mais, non!! Je suis perdue, j’essaie de comprendre le comment et je ne me sens pas à ma place (je me sens comme une vraie cruche).

On m’encourage beaucoup de ne pas lâcher (facile à dire), que cela est normal (ish!!) et de ne pas m’en faire (cette semaine, j’aurais pleuré en boule dans un coin). Je ne me vois pas exceller (malgré mes belles forces). 

  • Qu’est-ce que je vais faire??
  • Est-ce que j’ai trouvé le bon milieu, celui qui partage les mêmes valeurs que moi?
  • Est-ce que j’ai besoin de me perfectionner davantage?
  • Est-ce que j’ai besoin de me réaliser dans un autre domaine?

Mon hamster est en plein action pour trouver ce qui cloche. Je sais que les prochains jours, je vais me poser des questions pour mieux analyser ma situation. Sûrement la vie va m’envoyer des signes pour me guider . Il reste à savoir, est-ce que je vais bien les saisir?

Je vais m’accorder une chance. Peut-être que je vise le top trop rapidement.  Je dois me dire que cela ne peut pas être toujours facile au premier coup!

À suivre…

Par Miss Simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *