Entreprise

Upcycli, c’est plus qu’une application!

De plus en plus, on attend parler d’upcycling (l’action de donner une seconde vie à des matériaux ou à des produits). On le voit beaucoup du côté de nos artisans et chez certains designers de mode. Cette vague nous fait découvrir et même adopter une consommation écoresponsable. J’y adhère à ma façon. Comment? Avec l’application Upcycli.

 

Depuis, le 8 mars dernier, vous pouvez télécharger Upcycli. Gratuite et accessible, c’est la toute première application de ventes et d’achats de vêtements de seconde main au Québec. Elle est simple, facile d’utilisation et accomplit bien sa mission de changer nos habitudes de vie. J’ai eu le plaisir de l’essayer et je peux vous dire que je l’ouvre tous les jours.

Le chemisier est le premier morceau que j’ai acheté

Au début, j’ai commencé par vouloir mettre des vêtements en vente avant d’acheter. Ça a été une belle occasion de faire enfin le ménage de mon garde-robe. De me départir de certains morceaux m’a fait du bien. Pourquoi les garder? Surtout que je ne les porte plus. Peut-être qu’ils pourront être utiles pour d’autres. J’ai débuté avec quatre articles. Ça n’a pas pris de temps que j’ai trouvé preneuse pour une camisole que j’avais. Ça m’a donné le goût d’acheter, car plusieurs morceaux m’intéressaient.

Il est très facile de se retrouver dans l’application. Son menu propose l’essentiel. J’aime aussi qu’on puisse sélectionner les filtres de recherche. Avec plus de 2200 utilisateurs, on peut se perdre aisément. Remarquez que je fouine sans filtre, car je découvre de beaux vêtements. Lorsque nos yeux ne peuvent se détacher d’un, la fiche descriptive nous donne toutes les informations à savoir.

Une petite veste qui m’a fait capoter dès que je l’ai vu sur Upcycli.

Ce que j’aime bien aussi, c’est la possibilité de discuter avec le vendeur à même l’article. Nous pouvons poser nos questions et déterminer le lieu pour le récupérer. Il est possible de mettre la mention réservée, lorsqu’il y a une entente. C’est génial, parce que souvent dans les sites de vente, nous ne savons pas toujours si l’article est encore disponible ou réservé. Alors, il n’a pas d’ambiguïté et moins de stress pour nous. Par la suite, lorsque la transaction est effectuée, nous pouvons laisser un commentaire sur notre expérience. Mine de rien, ils influenceront nos prochains achats ou nos futurs acheteurs.

Finalement, lorsque j’y pense, cette application réussit à avoir un grand impact sur ma consommation. J’ai toujours aimé acheter de seconde main, mais depuis un bout, je n’aimais pas ce que je voyais dans les sites de petites annonces. Souvent, les articles sont pêle-mêle et je ne trouvais rien à mon goût. Avec Upcycli, il y a tant de beaux vêtements et je sais qu’en l’utilisant, je participe à leur mouvement.

Ensemble, construisons la plus grande communauté axée sur le développement de l’économie circulaire et changeons nos habitudes de consommation du vêtement.

extrait de leur site web

Bref, je vous encourage, d’embarquer dans cette grande communauté et de télécharger gratuitement l’application. Vous allez adorer!

Les liens  :

Pour Android

Pour iOS

Pour suivre l’aventure d’Upcycli sur les réseaux sociaux, voici les liens :

 

Site web

Facebook

Instagram

 

Par Miss Simplicité

* Upcycli m’a permis d’essayer l’application à titre d’influenceuse pour en faire la promotion. Les opinions dans cet article sont entièrement les miens.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *