Critique littéraire

Une délicieuse lecture! 

J’ai eu le privilège de lire le eBook «La naissance d’une blogueuse» de Mélanie Bergeron. Cette auteure est la blogueuse Fille en quarantaine. Un blogue pour les femmes qui sont dans le dernier mile de la trentaine, comme moi. Je suis une de ses Délicieuses depuis presqu’un an et je suis en admiration par ses textes qui reflètent régulièrement ma réalité.

Commençons par le début, elle a toujours aimé écrire, mais avec la routine métro, boulot et dodo, elle avait cessé. À la suite du conseil d’un ami, qui lui a rappelé son talent pour l’écriture, elle décida de lancer le blogue Fille en quarantaine pour renouer avec sa passion, afin de réaliser son rêve: d’écrire un livre. Après son premier anniversaire de Fille en quarantaine, elle nous propose, sous forme d’un eBook son tome 1: La naissance d’une blogueuse. J’ai eu le plaisir de recevoir une copie pour vous le faire découvrir.  Je dois vous aviser tout de suite, que je suis triste de l’avoir terminé, je ne voulais plus quitter son univers.

img_6341
Dans ce roman-réalité, vous assistez aux débuts de ses changements avant la quarantaine. Elle se livre en tout simplicité en laissant parler son cœur. Elle m’a fait vivre ses émotions, ressentir ses inquiétudes et sourire à ses réussites. En lisant, je me suis reconnue dans ses écrits, pas juste parce que j’ai les mêmes défis de blogueuses qu’elle, mais par ses réflexions.

Mélanie a réussi avec brio à me transporter dans sa réalité, en me laissant entrer dans son quotidien et à me faire réfléchir. J’ai adoré apprendre à connaitre cette femme que je ne voulais plus quitter.

img_6347
De plus, quelle bonne idée de mettre ses billets de blogue au travers du récit. Dans le brouhaha du quotidien, je n’ai pas eu toujours le temps de les lire et le fait qu’elle les ait mis dans la chronologie de son histoire, cela m’a fait davantage connaître son parcours.

Vous vous cherchez une petite lecture autour de la piscine, à lire dans une salle d’attente, bref partout, je vous suggère de vous procurer le eBook. Vous serez rapidement attachées à cette femme audacieuse, inspirante et déterminée. Elle m’a amenée à vouloir faire comme elle: à développer ma passion pour atteindre mon rêve.

Merci Mélanie pour m’avoir offert cette belle lecture. Je te souhaite bon succès dans tes futurs projets et j’espère d’avoir la chance de collaborer avec toi.

Pour suivre Fille en quarantaine:

sur Facebook Cliquer ici

sur le Web Cliquer ici

Sur Instagram Cliquer ici

Pour vous procurer votre copie du eBook sur Amazon: Cliquer ici

Par Miss Simplicité 

*J’ai reçu le eBook à titre promotionnel. Tous les opinions sont les miennes. *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *