collaboratrices·Plaisir

Le syndrome des relations confortables

Collaboratrice: Mélissa Lemieux

Pourquoi demeurer dans une relation confortable, plutôt que de se risquer dans l’aventure de l’amour épanouissante? De quoi avons-nous peur? Pourquoi n’osons-nous pas obtenir la vie rêvée? Voici la raison; il est plus rassurant de demeurer dans ses vieilles chaussettes!

C’est la loi du moindre effort! Simple, facile et aucun challenge ! Mais quel syndrome endormant! Quand tu te décides à t’ouvrir enfin les yeux , tu fais face à tes peurs et tu te rends compte que cette relation n’est aucunement satisfaisante! On va se le dire, lorsque tu n’es plus bien, tu n’es plus bien! Et c’est l’heure d’affronter la réalité, de t’ouvrir à d’autres perspectives plus épanouissantes et surtout pour ton bien-être!

Donc pourquoi garder le syndrome du confort?

  • Par peur de rester seul
  • De se sentir abandonner
  • Rejeter
  • Sortir de sa zone de confort
  • La peur de briser votre belle routine
  • Surtout de rester dans la dépendance.

La peur de vivre de nouvelles émotions peut nous faire oublier le projet d’être heureux dans une relation plus satisfaisante ou encore même d’apprécier notre solitude, que de rester dans la zone confortable.

  • Affrontée le syndrome du confort
  • Prendre chaque jour comme le dernier
  • Prenez soin de l’enfant en vous en comblant tous ses besoins

Notre besoin n’est pas d’être confortable, mais plutôt de prendre la vie comme un grain de sel. Avez-vous le syndrome de la vie confortable ? Et cela nourrit quoi dans votre for intérieur? Apprenez à vous dire oui, j’ai le droit de vivre !:)

Si mon texte vous interpelle, bien à vous de faire votre introspection pour aller vers ce qui vous convient pour votre bien-être! Honnêtement cela me blesse de voir autant de gens se complaire dans un mode de vie terne. Je peux comprendre qui si vous avez une famille et que vous êtes pris dans la routine, ne vous séparez pas. Mais demandez ce qu’il vous manque pour vivre une meilleure relation. Également, si vous êtes encore avec la personne de vos rêves, vous pouvez toujours essayer de vous imposer des petits changements afin de casser un peu votre routine pour sortir de votre zone de confort.

Délaisser un peu vos vieilles habitudes et sortez des sentiers battus. Faites garder les enfants et trouvez-vous une activité de couple ou même prenez un cours ensemble. Voilà une nouvelle façon de se redécouvrir! Cela peut même être une petite folie une fois par mois afin de rire ensemble. Informez-vous à votre cher ami Google pour trouver  pleins d’idées d’activités.

Le but est de ne pas vivre dans des illusions, parce que cela peut vous détruire moralement et mentalement. Mais, si l’amour n’est plus au rendez-vous, je crois qu’il est important de ne pas se laisser aller dans un mode de vie pénible ou seulement confortable.

Il est important de ne jamais s’oublier.

La personne la plus importante c’est vous!

 

J’ai toujours pensé que le pire truc qui pourrait nous arriver dans la vie, c’est de finir sa vie tout seul…mais c’est faux. Le pire truc qui pourrait nous arriver, c’est finir notre vie entouré de personnes qui nous font sentir seul… Citation de Robin Williams

La solitude fait mal, se faire rejeter fait mal, perdre quelqu’un fait mal. Tout le monde confond ces petites choses avec l’amour. Mais en réalité, l’amour est la seule chose dans ce monde capable de faire fuir tout ce mal et te faire sentir bien à nouveau. Citation Liam Neeson 

Par Mélissa Lemieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *