collaboratrices

Syndrome du toupet dans face

Ce texte a été publié une première fois sur la page Facebook « la celibataire et ses petites mères», blogmerecelibataire.wordpress.com

J’adore mon métier de coiffeuse. Faire son travail, c’est une chose, mais comprendre les gens, c’est différent! Je trouve valorisant la confiance des clients à mon égard. Un sujet tabou que je fais face souvent, c’est:  » Je veux changer de tête, mais mon chum ne veut pas ». Plus d’une femme sur dix me confie leur peur du changement de look par leur peur de se retrouver célibataire, si elle ose. Quel désastre! Voilà ce que je définis comme le syndrome du toupet dans face.

Nos cheveux nous définissent. Si votre chum vous laisse, car vous voulez troquer vos cheveux ultra longs pour une petite coupe tendance qui vous conviens le mieux et bien écoutez-vous! L’amour ne devrait pas avoir de compromis de la sorte. On devrait voir ça comme une autre version de vous, plus riche en couleurs et en émotions. Leur rêve n’est-il pas de vous voir heureuse à leur côté? Alors, sentez-vous d’attaque à vous assumer!

Une femme avec de beaux cheveux bien entretenus ne passe pas inaperçue. Croyez-moi! Arrêtez les dépressions capillaires, mesdames et oser être vous! Si vous vivez dans la menace de ne pouvoir changer vos cheveux le moindrement, il y a des chances que votre homme vous contrôle plus que vous pensez! J’en ai entendu de toutes sortes, par exemple :

  •  » J’aimerais devenir blonde, mais mon chum déteste les blondes! »

  •  » Je suis tannée d’entretenir mes cheveux aux fesses, mais si je les coupe, mon chum me dit que je ne suis plus la femme qu’il a épousé »

  •  » J’aime les cheveux plats, mais mon chum me veut naturelle. »

  •  » Mets-toi en rousse ou en noire, car les blondes sont tartes! »

  •  »Les cheveux courts, tu vas avoir l’air d’une lesbienne »

  •  » Les cheveux courts, c’est pour les bonnes femmes et tu es trop jeune pour ça! »

  •  » Je t’aimais plus d’amour en brune. »

La morale de cette histoire : Osez, la vie est courte! Blonde, rousse, brune, noire ou couleur licorne, vous êtes belles à votre façon! Je vous partage deux citations de Coco Chanel :  » La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien » et  »Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie ». Alors les filles, est-ce que vous avez le syndrome du toupet dans face?

Par Mélissa Lemieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *