Entreprise·Plaisir

Symbiose Herboristerie, une entreprise florissante!

De plus en plus, je me tourne vers les produits naturels. Je ne sais pas ce qui m’a amené vers ce virage, mais une chose est sûre, je crois aux vertus des plantes. Chacune peut soulager de petits bobos tout en étant utile au quotidien. C’est pour cette raison que j’ai soumis ma candidature afin d’être une ambassadrice pour Symbiose Herboristerie. À ce moment, je ne me doutais pas qu’elle m’aiderait à prendre soin de ma peau et qu’elle laisserait de succulentes odeurs dans ma maison.

Remontons dans le temps pour découvrir les débuts de cette entreprise!

C’est dans un vent de changement que Symbiose Herboristerie a vu le jour. Julie, mère de 4 fils, travaillait comme infirmière et souhaitait faire un changement de carrière afin d’être plus présente avec ses garçons. Elle a ouvert un milieu de garde. Elle avait découvert la teinture-mère (concentré de plantes) et cela l’avait grandement aidée, qu’elle a décidé de créer des produits pour sa famille. Les parents des enfants de son milieu lui demandaient des produits et elle leur en faisait. De bouche à oreille, Symbiose Herboristerie commençait à prendre de plus en plus forme.

Depuis 2 ans, avec le soutien de son conjoint, Julie a développé l’entreprise. Elle a fait des formations en herboristerie et en aromathérapie. Cette femme ne cesse d’apprendre sur les plantes à travers la pratique.

Son produit « pilier » est sa chandelle de soya. Dans sa conception, elle pouvait mixer l’aromathérapie et l’herboristerie. Cela l’a amené à faire sa place dans quelques points de vente. Par la suite, Julie a fait des onguents, comme le PNR qui soulage l’eczéma et soigne les petits bobos. C’est un must à avoir dans sa pharmacie. Depuis 2 semaines, elle a concocté le roll-on Séfalée pour les maux de tête. Je l’ai essayé et ça m’a fait un bien fou. L’odeur n’est pas agressante, même je trouve que ça sent très bon.

Je me suis demandé où elle récolte les plantes qu’elle utilise. Elle m’a dit qu’elle sème des graines et qu’elle a ses endroits pour retrouver comme l’ortie ainsi que le sapin. Des fois, elle commande celles qui ont des vertus médicinales  en importation et elle va faire de l’autocueillette tout en aidant une amie herboriste. Un jour, elle a comme projet de déménager pour avoir la possibilité d’en faire pousser.

Cette entrepreneure n’est pas seulement en symbiose avec la nature, elle l’est également avec sa clientèle. Elle adore rencontrer les gens dans les salons. Savoir qu’elle change un petit quelque chose dans leur vie et de les voir sourire est une belle reconnaissance qui lui fait chaud au cœur. Julie est une femme qui fait le bien autour d’elle et cela ne me surprend pas qu’elle reçoit tant d’amour de sa clientèle fidèle.

En terminant, à la fin novembre jusqu’au début de décembre 2019, elle sera au Marché Noël Érable-Arthabaska pour seulement un week-end. C’est l’occasion de rencontrer cette femme talentueuse. De plus, petite scoop, le prochain produit sera pour homme. Mesdames, vos barbus pourront entretenir leurs barbes avec un produit naturel de qualité. Une bonne idée de cadeau à glisser sous le sapin de Noël.  Autre scoop! Prochainement, une belle collaboration sera annoncée! Je peux juste vous dire que cela sera grandiose.

Pour suivre et commander:

Sur le Web

Sa boutique Etsy

Facebook

Instagram

Psst: Gênez-vous pas de vous servir de mon code promo d’ambassadrice pour obtenir 15% de rabais. Simplicite15 fonctionne autant dans la boutique en ligne que dans la boutique Etsy.

Par Miss Simplicité

*Crédit des photos, excepté celle de la une: Symbiose Herboristerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *