vie

Svp, ne me dites pas de ralentir!!

Je m’appelle Caroline et je suis une sorteuse! Pas celle qui sort dans les bars 3 soirs/semaine. J’ai déjà donné dans mon jeune temps. Cependant, je ne tiens pas en place! Vraiment pas capable de rester tranquille, c’est plus fort que moi, c’est viscéral!

Si vous suivez Miss Simplicité sur les réseaux sociaux, vous avez deviné que je suis rarement en train de rien faire. J’ai besoin de bouger, de voir, d’essayer de nouvelles choses et surtout je veux vivre à 100 milles à l’heure.C’est sûrement dans ma génétique! Toute ma famille ne tient pas en place, également. Lorsqu’on est malade, on continue notre train-train quotidien, par contre plus lentement.  Rien nous arrête! Nous sommes des passionnés.

Je serais malheureuse, si je devais juste faire la même la routine, respirer les mêmes parfums ou simplement pas bouger de chez-moi. J’aurais l’impression de taire une partie de moi, celle qui me définit. Je n’ai pas toujours été comme ça, je me suis déjà oubliée dans le passé. J’ai beaucoup donné de ma personne pour les autres afin qu’ils soient bien. Je me devais leur plaire pour être aimée. Cela m’a apporté que des attentes, des frustrations et peu de connaissances sur moi. J’en ai pris conscience lorsque j’ai passé une entrevue et on m’a demandé de parler de moi. La question piège! J’étais bouche bée! Quoi répondre? J’ai bafouillé des banalités. Depuis, cela m’est resté dans la tête, assez pour que je me creuse les méninges pour savoir qui je suis. Et la trentaine a commencé!!

La fameuse trentaine… Le passage de la remise en question afin de savoir ce qu’on veut vraiment dans la vie. Alors, c’est à partir de là que j’ai décidé que Caroline fera ce qu’elle aime, qu’elle écoutera ses passions et dira bonjour le monde! Facile à dire, mais comment trouver le parfait équilibre avec les enfants, le couple et le travail. Évidemment, j’ai commencé doucement par ouvrir des portes, celles de mes passions et de mes rêves. Tranquillement, je me suis retrouvée.

Je suis consciente de mon agenda de présidente et de tous mes engagements. Je ne veux surtout pas m’en défaire. J’aime tout ce que je fais et je réussis à prendre du temps pour moi, quand même. Je suis capable de manger mon bol de chips en regardant la télé, plusieurs soirs et me coucher avant minuit souvent. Je vous le jure!

Ne vous inquiétez pas pour moi, cela m’arrive de plus en plus de dire non afin de faire les bons choix. Je choisis ce qui est réalisable pour moi. J’ai commencé à laisser aller certaines choses pour faire la place à ce que j’aime. J’ai la tête pleine de projets que je souhaite réaliser. J’ai la peur au ventre quelques fois, mais je ne veux pas regretter d’avoir passé à côté.

Je veux continuer à découvrir ce qui m’entoure, parce qu’à chaque fois, j’apprends à connaître une facette de moi. J’en ai besoin.

Alors, svp ne me dites pas de ralentir!

IMG_5285

Par Miss Simplicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *