Collaboration

Survivre au grand ménage du printemps avec l’aide de La Parisienne

Chaque année, c’est la même histoire; il faut que je fasse le ménage de la maison. C’est une torture! Pourquoi dois-je frotter, laver et trier, au lieu d’aller profiter du soleil à l’extérieur? J’ai d’excellentes excuses pour m’en sauver!

Même si j’ai les meilleures raisons au monde pour me défiler, par contre j’en ai aussi pour avoir un foyer propre. J’aime rentrer sans marcher sur des jouets ou voir mes vêtements partout. Que je le veuille ou non, je dois m’y mettre pour mieux profiter de la belle température.

Mais, par où commencer? 

La Parisienne vient tout juste de lancer en ligne le guide Ménage du printemps sans stress. OMG! Il arrive à temps, j’étais sur le bord de perdre la tête. Ce petit guide est idéal pour faire le ménage de tous les garde-robes! Je n’ai pas pu m’empêcher de le lire, au cas où j’apprendrais quelque chose de nouveau qui me fera économiser du temps.

Tout d’abord, il est amusant et m’a donné le goût de commencer sur-le-champ. Les trucs et astuces sont simples et efficaces. Il y en a que je ne connaissais pas, par exemple : le rangement de la literie dans les taies d’oreillers pour maximiser l’espace dans l’armoire. Que ça soit des trucs sur les taches tenaces ou sur le tri, ça aide à ne rien oublier. Avec mon horaire de présidente, j’ai exactement besoin de ça pour me motiver, me structurer afin de passer au travers.

Également, il m’a fait prendre conscience de ce que j’ai, de ce que je mets encore et de ce que je peux donner à un organisme. Je garde des vêtements troués, parce qu’ils évoquent un souvenir. J’ai de la difficulté à me défaire de certains morceaux que j’ai portés une fois, en cas où je le reporterai. C’est vrai que ça ne sert à rien de garder ma robe de bal que je porte en 1998 ou mon chandail qu’on voit au travers. Un bon ménage n’est pas seulement de nettoyer, mais de trier et de garder ce qui m’est utile. En le faisant, j’enseigne à mes enfants de faire la même chose et je donne sans m’en rendre compte une seconde vie à mes vêtements.

Sincèrement, ce guide de La Parisienne arrive au bon moment pour moi! On connaît tous cette marque qui est dans nos foyers depuis longtemps. Elle offre des produits biodégradables, efficaces et conçus pour toutes sortes de taches. On vous donne des conseils pour mieux les utiliser.

C’est décidé, je commence dans les prochains jours. Même si ce n’est pas une partie de plaisir de faire son grand ménage, je sais que je serai satisfaite à la fin. Je pourrai profiter du soleil sans me sentir coupable.

À go, je me retrousse les manches, je prends une bonne respiration et je me lance!

Pour télécharger le guide : http://bit.ly/LAPGuidePrintempsInf

Pour suivre les pages de La Parisienne: Instagram

                                                                               Facebook

Par Miss Simplicité

* Ceci une collaboration, j’ai reçu des produits en échange. Je tiens à préciser que toutes les opinions, qu’on retrouve dans l’article, sont les miennes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *