vie

Sur le chemin de ma vie!

J’entre dans la forêt, avec le sourire aux lèvres. Le soleil sur ma peau me rend forte, rien ne peut m’empêcher d’avancer et d’admirer la beauté devant mes yeux. Je me demande si je ne suis pas dans un univers parallèle, qui n’existe nulle part. Je m’arrête de temps en temps pour juste entendre le silence et respirer.

Ça sent tellement bon, l’odeur de l’herbe, les fleurs et la chaleur. Pourquoi, des fois, je ne ralentis pas? Qu’est-ce qui m’en empêche? Ah! Je le sais! C’est que je veux tellement obtenir ce que je veux, qu’en étant impatiente, bien je ne me donne pas le temps d’être au présent. Je vis au futur, prête pour atteindre la fin avant de commencer l’aventure. Je vais recentrer mon esprit sur-le-champ, parce que devant mes yeux ça vaut la peine que je m’arrête, avant qu’il soit trop tard.

Je continue à avancer, le chemin n’est pas très bien entretenu. Le dernier orage a laissé des marques et je dois faire attention où je pose mes pieds. Je perds l’équilibre, je réussis à ne pas tomber. Je pousse un soupir de soulagement. Je ne veux pas me blesser! Par contre, plus j’avance, plus les arbres cachent le soleil, la voie devient sombre. Je continue prudemment, je perds pied et je repense au passé. Qu’est-ce qu’il est arrivé pour que je perde mon nord? J’avoue que ma patience n’a pas été toujours au rendez-vous ces jours-ci. Pourquoi ça m’a atteint? Pourquoi je veux plus? Est-ce que c’est un signe? Où me suis-je perdue?

Univers aide moi, svp!

Tout se bascule de ma tête! Il y a quelque chose qui m’échappe, mais quoi? Je décide d’arrêter ma promenade et de m’asseoir près de l’eau. C’est le moment de me reposer et de m’hydrater avant de poursuivre. Je regarde devant moi. Encore une fois, la vue est à couper le souffle. Entendre l’eau m’apaise, me rassure par la même occasion. Je plonge ma main dedans, sa froideur me ravigote. Elle me ramène au présent. Je ressens le soleil sur ma peau, c’est comme l’espoir que je suis dans le bon chemin. Je ferme les yeux, je savoure un moment avant de me lancer.

Go! Je dois reprendre la route avant la noirceur. Je me remercie de m’être donné cette pause. Elle m’a fait du bien! C’est bon de temps en temps s’arrêter et lever les yeux de son propre nez. Je me lève et deux chemins s’offrent à moi. Lequel prendre? Tous les chemins mènent à Rome, alors je ne commencerai pas à paniquer ici, je vais aller à droite. Je suis mon instinct! Maintenant, j’ai confiance en moi! Si je me trompe, bien je retournerai sur mes pas, pas plus compliqué que ça!

J’avance avec mon corps, mon cœur et mon esprit. Mon regard est partout à la fois. Un oiseau chante et je m’arrête pour l’écouter. Je me sens privilégiée d’assister à un si beau spectacle. Il me donne le goût de redresser mon dos et de regarder ma vie avec la tête haute. Être fière de moi! De ne plus me critique! M’aimer comme je suis! Je ressens tous les bienfaits que la route m’apporte. Je sens mon cœur devenir plus léger.

Je ne suis pas encore arrivée au bout de ma route, mais je sais que je franchirai encore une fois des chemins escarpés où je m’écorcherai, mais je me relèverai. Je me dirai que ça arrive, de ne pas m’en faire que je reverrai la lumière par la suite. En marchant dans cette vie, je rencontrerai d’autres personnes qui seront là pour moi et moi pour eux. Nous pourrons faire un bout ensemble. Même si certaines ne me guident pas sur la bonne voie, je m’arrêterai où je suis et je repartirai plus forte.

C’est ma promenade… mon chemin… ma vie!

Par Miss Simplicité

 

 

2 réflexions au sujet de « Sur le chemin de ma vie! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *