Entreprise

S’offrir une pause de Zenitude & cie

Ces jours-ci, je ne me donne pas de répit, je suis partout à la fois; disons que je pousse ma machine pas mal. J’étourdis mon entourage, lorsqu’ils voient tout ce que je fais. On me fait des mises en garde, on me conseille de prendre du temps pour moi et de souffler. J’aime être active, explorer et essayer de nouveaux trucs ( à part les manèges, ça je ne suis pas capable). Ce n’est pas facile pour moi de ralentir.

La semaine dernière, c’était mes vacances avec mes cocos. Il n’était pas question que nous ne fassions rien. Cette année, nous avons essayé un atelier de massage parent/enfant à la maison.

 

img_6404
crédit photo: Zenitude & cie

Marie-Lou Noël de Zenitude & cie était de passage à Québec et nous a animé un atelier de massage. Au début, je me demandais comment mes pré-ados allaient réagir; est-ce qu’ils vont participer ou niaiser? Surprenant, malgré quelques farces de mon petit homme, l’atelier s’est bien déroulé. Ils ont adoré recevoir le massage et ils se sont amusés en nous massant avec des histoires abracadabrantes. J’ai aimé ce moment d’arrêt avec mes amours. Nous avons appris la théorie de base et après, nous avons créés un moment de détente à notre image.

 

 

img_6403-1
Crédit photo: Zenitude & cie

 

J’ai aimé son idée d’intégrer les techniques dans notre quotidien. Sur le coup, je me suis dit quand je vais pouvoir prendre le temps pour cela. Mais, avec du recul, c’est faisable, il faut juste que je détermine un lieu, un moment et le tour est joué. Seulement savourer  le moment présent, pas de cellulaire et juste être ensemble.

Zenitude & cie est une jeune entreprise qui offre des services de massothérapie, atelier massage pour bébé et des ateliers massages parent/enfant. Vous pouvez suivre les ateliers en groupe ou en privée au local, situé au 462 St-Joseph à Montréal, ou dans le confort de votre maison. Ce que je trouve intéressant, c’est que Marie-Lou prend les enfants comme ils sont, elle les laisse faire, et adapte l’atelier. Elle aime tellement travailler avec les enfants, qu’elle anime également des ateliers dans les garderies. Cela doit être de toute beauté de voir ces petits cocos qui initient des techniques de relaxations comme: la méditation, techniques du toucher, la respiration et de les voir faire du semi yoga.  De plus, en automne, des ateliers de bien-être généraux seront dans la programmation,  également des cours en ligne et sans oublier des massages en salle.

img_6323

Qu’est-ce qui a amené cette jeune femme à démarrer son entreprise? Elle a travaillé pendant 7 ans en radiologie, précisément en imagerie du sein.  Après 2 enfants et 2 dépressions plus tard, elle a voulu que ça change. Elle a pris son courage à deux mains, en faisant semblant de ne pas avoir la peur de sa vie et elle a quitté son emploi, malgré les bonnes conditions de travail. Un changement qui lui permet de pouvoir gérer ses horaires et être présente pour ses enfants.
Marie-Lou est une belle ressource pour notre bien-être. Elle est à l’écoute et ses conseils sont d’une grande utilité dans les familles.

Je suis en train de mettre en place des moments de détente avec mes amours en me servant de ses trucs. Vous pouvez également essayer, cela ne vous fera pas mal, cela vous fera du bien.

Pour contacter Zenitude & cie:

Sur Facebook
Sur le Web

img_6405
Crédit photo: Zenitude & cie

 

 

Par Miss Simplicité

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *