Entreprise

Si je me marie, mon bouquet serait une création de Fleurigami!

Avant de commencer, je ne me marie pas prochainement. Ne t’inquiète pas chéri! C’est juste que je suis tombée en amour avec les bouquets de Fleurigami.

Cette belle entreprise crée de magnifiques bouquets pour toutes les occasions; mariages, naissances, anniversaires, pour Noël, etc.  On le sait tous, les fleurs sont souvent données pour souligner une étape importante dans notre vie. Pourquoi choisir un bouquet de Fleurigami plutôt qu’un du fleuriste du coin? Comme elles sont faites de papiers, elles ne se fanent pas et elles sont uniques. Elles sont aussi confectionnées avec amour par Amélie Saucier. Vous vous demandez d’où lui est venu cette idée?

Tout a commencé lors des préparatifs pour le mariage d’une amie. Amélie voulait l’aider pour ses décorations. En fouinant sur Pinterest, elle est tombée sur des fleurs en papier. Elle trouvait l’idée originale, qu’elle s’est amusée en à faire un bouquet. Par la suite, elle a regardé des tutoriels sur Google, Pinterest et YouTube pour apprendre les bases.

C’est à partir de ce moment, elle s’est mise à peaufiner ses techniques et user de créativité. Ça a été le déclic pour cette secrétaire qui était en train de se spécialiser pour travailler dans des cliniques médicales. Elle a fait le choix de laisser de côté les études et de lancer son entreprise de création. Ce choix lui a donné l’opportunité d’être à la maison pour ses enfants en lui offrant une belle qualité de vie, sans stress.

En octobre 2017, elle a lancé sa boutique Etsy. Je la suis depuis ce jour!  En novembre de la même année, au salon d’artisan Charette, elle a fait fureur! Ses fleurs ont attiré l’attention par leur élégance, leur simplicité, leur originalité et leur finesse.

Même au salon de la mariée à Victoriaville, elle s’est fait remarquée par ses bouquets hors du commun pour les mariées. Cet été, elle a confectionné pour une quinzaine de mariages et quatre sont déjà bookés pour l’été prochain. J’ai été conquise immédiatement par ses bouquets. De plus, j’ai adoré savoir que la mariée participe de A à Z dans la confection. À chaque étape, Amélie prend le temps de consulter la mariée afin de lui offrir le bouquet de ses rêves. 

Honnêtement, ses fleurs ressemblent à s’y méprendre à des vraies. Cette talentueuse artisane fait des roses, des lys, des tournesols, des fleurs des champs, des marguerites et des kusudramas. Amélie ne cesse d’up-grader sa technique et de proposer de nouveaux concepts, comme celui d’écrire des mots inspirants sur les pétales. Pour chaque création, elle a du plaisir à rendre les gens heureux.

Cette femme est généreuse et remercie la vie à chaque matin. Elle crée avec son cœur pour offrir à ses clients de la joie. J’ai d’ailleurs eu le plaisir de recevoir un bouquet d’elle et je suis en impressionnée par tous les détails de chacune des fleurs. Ça embellit ma maison!

Pour connaître ses futurs projets, voir sa boutique Etsy se remplir pour les prochains fêtes, car celles-ci l’inspirent et/ou pour dire wow à chaque photo, voici ses liens:

Sur Facebook

Sur Instagram

Sur Pinterest

Sa boutique Etsy

Je tiens à te remercier de tout cœur Amélie pour m’avoir permis de faire cette entrevue. Ça fait longtemps que je souhaitais secrètement de te rencontrer et tu m’as offert plus que je n’aurais imaginé. Tu es comme tes fleurs; uniques, originales, délicates, colorées et tu sais illuminer une pièce par ta bonne humeur. C’est sûr, que si je me marie, tu seras dans les premières à le savoir! 

Par Miss Simplicité

*Crédit photo: Fleurigami


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *