collaboratrices

Se fixer des objectifs, est-ce si indispensable? 

En collaboration avec: Sabrina Brousseau-Arsenault 

  Depuis que je suis dans l’entrepreneuriat, je veux brûler toutes les étapes, y aller aussi vite que possible et arriver à mon but ultime le plus rapidement possible. Je ne dois certainement pas être la seule? Je suis comme ça dans tous les volets de ma vie. Quand j’ai su que j’attendais mon premier enfant, je voulais l’avoir déjà dans les bras. Manque de patience? Oui aussi, mais j’aime que les choses marchent bien rapidement. Pour atteindre mes buts, je jouais sur plusieurs tableaux en même temps dans l’espoir qu’un des tableaux m’aiderait à atteindre mes rêves plus rapidement. Maintenant, c’est un peu comme ça encore, mais j’ai appris.

Oui, j’ai appris, parce que j’ai suivi une formation en marketing, dans laquelle j’ai pu apprendre à me fixer des objectifs. Juste la phrase : « se fixer des objectifs » pour moi ressemblait à du chinois au point de départ. Pourquoi?? Pourquoi doit-on se fixer des objectifs dans la vie? Et les raisons que j’ai trouvées peuvent s’appliquer à toutes les facettes de notre vie.

1. Pour quelqu’un qui n’a pas la patience infuse comme ça, de se fixer des petits objectifs peut aider à voir les résultats plus rapidement.

2. C’est d’avec de petits objectifs qu’on réussit à atteindre nos plus grands rêves. Bon c’est sûr qu’il y a une façon de faire, mais l’idée c’est placer chaque objectif un à la suite de l’autre de façon à pouvoir atteindre nos idéaux.

3. Cela nous apporte une satisfaction et une estime de soi plus grande. Quand on voit qu’on commence à avoir des résultats pour quelque chose sur laquelle on a travaillé nous remplit souvent de fierté et plus les fiertés s’accumulent, plus nous croyons en notre capacité de pouvoir réaliser nos rêves.

4. Cela nous permet de ne pas nous éparpiller sur un millions de tableaux en même temps. En se fixant un ou deux objectifs, on peut plus facilement garder le focus sur ce que l’on fait

Bref, cet article je l’écris pour te partager mon expérience. C’est une façon de te dire que tu ne dois pas avoir peur de te fixer des objectifs quelque soit la facette de ta vie. Peut-être que cela t’aidera également à faire la part des choses.

Par Sabrina Brousseau-Arsenault

 

img_6531
Crédit photo: Sabrina Brousseau-Arsenault

 

 

Maman de 3 enfants, je mange de l’entrepreneuriat depuis quelques années. Depuis que j’ai des enfants, je me rends à compte à quel point il peut être difficile de concilier tous les pans de notre vie adéquatement. N’étant pas seule dans ma situation, j’espère pouvoir aider les femmes entrepreneures à trouver leur place dans ce milieu. Pour la suivre:

Page Web

Page Facebook Comptabilités SB

Page Facebook La Germaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *