vie

Reconnaître sa brillance!

Je suis dans un tourbillon d’obligations que je ne savoure pas l’instant présent.  Je souhaite performer dans tous les sphères de ma vie, mais est-ce que c’est vraiment nécessaire? Qu’est-ce que je vais remporter, lorsque je serai la meilleure:

  • maman,
  • conjointe,
  • amie,
  • employée,
  • femme?

Bonne question!! Par la suite, j’obtiendrai quoi; une médaille, une mention de la meilleure du mois ou un gros prix? Rien ne pourrait faire une différence, dans ma vie. Je cours à gauche et à droite pour être la meilleure. Mais, dans le fond, je veux juste être reconnue.

La reconnaissance est essentielle pour moi. J’aime qu’on reconnaît mon travail, en me le disant. Je suis une femme discrète, alors lorsqu’on me remarque, je suis touchée. Je n’ai pas besoin de cadeaux, juste un Wow et cela me touche droit au cœur. De plus, je ne m’attribue jamais les mérites des autres, je vois tellement leurs efforts que je tiens à les souligner.

Comme quand j’organise un concours, c’est vrai que j’ai pensé à contacter telle personne pour un produit, mais c’est grâce à sa générosité que vous avez la chance de gagner. Je ne retire aucun bénéfice… non ce n’est pas vrai… j’en retire; je découvre toujours un petit quelques chose qui change ma vision de la vie. Chaque article écrit pour une entreprise et chaque texte écrit par une collaboratrice m’aident à affronter mes moments de doute.

Ces vicieux moments où je veux reculer, ne plus foncer et surtout ne plus croire en moi. Croyez-moi j’en vis régulièrement. Alors, vous comprenez le pourquoi lorsqu’on souligne ce que je fais, on m’aide à avoir une meilleure perception de moi.

Cependant, il faut faire attention, c’est beau la reconnaissance, mais je ne dois pas vivre simplement dans l’attente d’en avoir.  Il faut que je sois attentive sur ce qui se passe autour de moi, parce qu’il n’a pas juste mon petit nombril.

Comme moi, vous avez besoin qu’on voit votre potentiel. La reconnaissance reflète nos durs labeurs. J’ai toujours de l’admiration envers ce que les autres font, j’aime les encourager à poursuivre leurs rêves. Chaque entreprise que j’ai eu le bonheur d’écrire pour eux, je vous dis  Merci. Vous avez contribué à mon blogue, mais aussi vous m’avez aidé à aller au-delà de mes doutes, de foncer et de sortir de ma zone de confort. Je vous en serai toujours reconnaissance.

Maintenant, je reconnais mon courage et ma détermination dans tout ce que je fais.  

Regardez-moi, je n’ai pas fini de briller… tout comme vous!

Par Miss Simplicité 

 

4 réflexions au sujet de « Reconnaître sa brillance! »

  1. C’est drôle parce que autant j’aime qu’on me donne du crédit lorsque je fais quelque chose de bien, autant ça me gêne! J’ai tendance à éviter les moments où on reconnait ce que je fais. Merci de nous partager ce bout de toi 😉

  2. Reconnaître c’est observer, c’est apprécier, c’est identifier, retrouver quelque chose chez l’autre, mais aussi chez soi. Selon moi, reconnaître c’est prendre un temps d’arrêt afin d’apprécier le moment. La reconnaissance se transforme par un sourire, un merci bien senti ?, un mot d’encouragement, un commentaire constructif, bref un partage quelconque …alors en toute simplicité, merci miss simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *