vie

Que se passera-t-il après?

On ne peut pas passer à côté de tout ce qu’il arrive, sans rien faire! Les réseaux sociaux en parlent, de même que la télé. Bref, ça occupe une grosse partie de nos conversations. On échange à peine quelques banalités et up, on se met à parler de ce qu’il nous manque et de ce dont nous avons besoin.

Ça change le cours de l’histoire!

Ce que je prenais pour des vacances imprévues se révèle un exercice pour revoir mes habitudes et mes décisions futures. Dans tout ce brouhaha, où l’humanité se questionne et essaie de survivre sans se faire contaminer, j’ai l’impression de perdre la cadence. Ça m’irrite, parce que j’étais dans un tournant et là, bang! Je dois laisser aller la tempête. Mais bon! Ma famille est en santé, c’est tout ce qui compte pour l’instant.

Tout le monde est dans le même bateau. Maintenant, il reste à savoir si on désire ramer à l’unisson ou on décide de se plaindre sur le pont sans rien faire. 

Croyez-moi! Il y en a qui a long à dire! J’ai même pensé écrire un texte sur ce qu’on peut voir sur les réseaux sociaux. On peut lire toutes sortes de statuts, de commentaires et d’articles. Une autre fois, j’en parlerai, mais je souhaite rester sur le bateau et voguer.

Bref, en voguant sur la vague, on se dirige vers des contrées qu’on n’aurait jamais pensées. Un changement de cap, une belle façon de mettre sur pause et réfléchir. Ce qu’on voit c’est un grand changement sur nos valeurs familiales et sociales. Nos proches éloignés nous manquent! On trouve des moyens de communiquer avec eux! Je n’ai jamais fait autant de Facetime et d’appels depuis longtemps. Ça fait du bien! J’aime beaucoup le mouvement de l’arc-en-ciel. Juste dans mon quartier, les maisons sont plus décorées par ce positivisme qu’à l’Halloween. Ça parle beaucoup!

On ne peut pas prédire l’avenir, mais on peut l’influencer!

Qu’est-ce qu’on croit qu’il va changer après le confinement?C’e st ce qu’on a discuté lors du réseautage mensuel RÉSOlutions 2.0, vendredi dernier.  On détaillait tous ces changements entre nous.

Ce qui a beaucoup sorti, c’est les valeurs familiales qui vont être plus fortes. Nous continuerons à prendre soin des uns et des autres. Prendre le temps de se parler, miser sur la qualité avec nos enfants et reconnecter avec soi. On va arrêter de courir et dire qu’on est dépassé. On va vivre l’instant présent! Revoir nos priorités! Apprécier chaque petit moment!

Je suis certaine que nous ferons plus attention à nos consommations matérielles. C’est drôle de dire ça pour une grande consommatrice que je suis. Mais, pas besoin que toute la maison ait un iPad pour être dans la gang! On va faire plus attention au gaspillage! J’ose espérer! Également, les achats locaux sont encouragés et nous découvrons tout le talent qu’on a au Québec. C’est une bonne nouvelle!

Le télétravail a été souligné, parce qu’il a pris de plus en plus de places dans plusieurs foyers. Les gens se sont adaptés à ces nouvelles conditions de travail et pensent de le conserver partiellement par la suite. Lorsqu’on y réfléchit, ça enlève des irritants en se déplaçant et en jonglant avec nos obligations. De plus, ça aide dans les relations et les communications entre l’équipe de travail.

Je n’ai qu’énuméré une partie de ce dont on s’est parlé. Les échanges étaient très intéressants! Je suis certaine que vous en avez déjà discuté, parce qu’on s’en pose des questions!

Je vous pose maintenant la question…

Que se passera-t-il après?

 

Par Miss Simplicité

Voici les entrepreneurs qui étaient à la séance de réseautage du groupe de RÉSOlution 2.0 : Développement personnel et entreprise :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *