simplicité

Pour vous de moi!

J’ai décidé de vous offrir un cadeau. Le plus beau des cadeaux, qu’on ne peut s’offrir. Vous pourrez le garder pour toujours auprès de vous. Il peut vous suivre partout. Des fois, il va être lourd à porter et quelques fois, vous ne le sentirait pas du tout sur vous.

Tout ce que je vous demande, c’est d’en faire attention. Il peut être petit et fragile ou grand et brillant. Il sera précieux pour vous. Il vous sera utile pour les obstacles que vous pourriez rencontrer dans votre vie. Il peut être utile aussi, pour que vous vous sentiez bien. Cela va être votre « pouvoir magique ». Personne ne pourra le posséder, mais certaines personnes pourraient vous le  briser. Alors, il va falloir que vous le réparez, si cela se produit. Vous ne pourrez pas le jeter dans la poubelle et je vous en donnerai pas un autre. Il en a seulement un pour vous et il est unique.

Est-ce que ce cadeau vous intrigue? Vous devez vous demander de quoi il s’agit.  Je peux vous dire que le cadeau en question, je n’ai pas besoin de vous l’offrir. Vous le posséder déjà. Tout le monde possède le sien. Maintenant, les idées doivent se bousculer dans votre tête. Qu’est-ce que vous avez déjà et qui répondrait à ce que je vous ai décrit? Je ne vous laisserai pas languir plus longtemps. Je  vais vous le dire: c’est votre estime de soi. Voilà! Est-ce que vous aviez deviné? Ce n’est pas un besoin matériel, c’est votre valeur.

Je ne peux vous l’offrir en fin de compte, mais ce que je voudrais c’est vous sensibiliser sur ce que vous valez. Croyez-moi ou non, mais vous avez de la valeur. Je sais que des jours, c’est dur à croire, mais faites-moi confiance. Non, plutôt, faites-vous confiance! Il ne faut pas douter de vous! Prenez le temps de bien vous connaître. Si vous vous trompez, ce n’est pas la fin du monde. Voyez cela plutôt comme une occasion d’apprendre. Souvent ce sont des belles leçons de vie! Pourquoi se tromper, nous affecte tellement? Nous prenons tout à cœur et nous voulons paraître sous notre meilleur jour. Des mauvaises journées arrivent et dites-vous qu’après la pluie, c’est le beau temps. Si vous avez réussi à passer au travers, vous avez ajouté une valeur de plus en vous.

Vous avez de la richesse en vous. Prenez soin de vous! Écoutez-vous! Osez faire ce que vous souhaitez! Les autres peuvent vous juger, mais ne vous laissez pas intimider. Vous valez autant qu’eux. Souvent la jalousie des autres essaie de vous diminuer, mais ne la laisser pas vous atteindre. Si par malheur, elle vous a atteint, vous allez apprendre, vous redéfinir et la prochaine fois, vous allez être plus fort. Croyez à votre force!

Est-ce que vous allez en prendre soin de mon cadeau?

Par Miss Simplicité

Sur Facebook ⤵️

https://www.facebook.com/misssimplicite/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *