Blogue

Portrait d’une blogueuse: Marie-Pier Goulet, Maryberlue & cie

J’ai eu un coup de cœur instantané pour le blogue Maryberlue & cie. Ce blogue est tout simplement irrésistible avec ses tranches de vie. C’est un plaisir pour moi, de m’installer et de lire les textes. Ils sont tellement bien écrits, que j’ai  l’impression d’avoir été là. Je me sens privilégiée de connaître les péripéties et le quotidien de cette belle famille Berlue. 

C’est grâce à Marie-Pier que cette famille attachante est dans la blogosphère. Cette mère d’une petite cocotte de 3 ans et conjointe d’un homme remarquable a commencé par envoyer sa candidature au blogue Maman consomme, en janvier 2016. Elle fut retenue pour écrire les articles bricolages. Après un certain temps, le goût d’écrire autre chose arriva, alors elle a décidé de lancer son blogue Maryberlue & cie.

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est qu’au fil des textes, j’ai appris à les connaître et je me suis attachée à chacun des membres de la famille Berlue. J’ai souvent ri aux éclats en lisant leurs péripéties.

Voici mon top 5 :

5-  La Saga du lave-vaisselle

4-  Tout un accomplissement et ce n’est qu’un début

3- #GOHABSGO- Vive les séries

2-  Mamans gérantes d’estrade

1-  Appelez-moi Mario Bross

Ses textes me font sourire. Je passe une mauvaise journée, juste en lire un, pour changer mon humeur. C’est thérapeutique!!

Également, Marie-Pier n’est pas seulement talentueuse, elle est une personne tellement généreuse. Elle est toujours là pour aider et conseiller. Elle m’a plusieurs fois aidé pour mon blogue en répondant à toutes mes questions et mes inquiétudes. Ses conseils m’ont permis de croire en moi. J’ai que des bons mots à dire sur cette femme et je me sens très chanceuse de la connaître.

Je ne suis pas la seule à penser cela. Elle aide beaucoup d’autres blogueuses avec son grand cœur. Ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle ne compétionne avec personne. Elle est toujours prête à collaborer.

J’ai découvert Marie-Pier (oh! la jolie rime) dans un groupe Facebook de blogueuses. Elle avait alors rédigé un billet pour souligner la journée mondiale du blogue. Elle y présentait ses blogues coups de cœur. Mais elle n’avait alors aucune idée de l’aventure dans laquelle elle s’embarquait. À ce jour, c’est plus de 110 blogues que Marie-Pier nous a présentés avec générosité. Et j’espère qu’elle ne m’en voudra pas de faire cette mention qui risque d’ajouter à sa mission! Ah! Ah! D’ailleurs, si vous souhaitez sourire et connaître le quotidien familial d’une fille authentique, je vous invite à visiter ses deux blogues : MaryBerlue & Cie et Alyne Paquette. Prolifique, elle vient d’en lancer un troisième qui risque de vous contaminer avec sa détermination à prendre sa vie en main et se mettre en forme : Marie-Pier Goulet.

Dominique Gingras, Rabais Et Coupons et bientôt Tendance Bonheur

J’admire la détermination et l’autodérision de Marie-Pier. Par exemple, ses mésaventures avec son soutien-gorge de sport ne l’empêchent pas de repousser ses limites, au contraire. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai ri de ses péripéties avec elle! Son blogue fait du bien, tout simplement! De plus, elle fait preuve de générosité en partageant ses blogues coups de cœur. Une perle!

Julie, du blogue Julie lit au lit

Que dire de Marie-Pier… Autre que c’est une fille que j’adore? Euuuu…Ah oui, elle fait du cross-fit! Ben oui, du cross-fit. Sté l’affaire de fou que personne d’humain est capable de faire? C’est ça! C’est une inspiration pour moi. J’admire son courage et son aplomb! Et que dire de son humour… Marie, tu t’approches de la perfection… Bientôt, tu me rejoindras! ?
Gros bisous
Alexandra Loiselle-Goulet, du blogue Fille est son anxiété

 

En plus, elle a propulsé sa Alyne Paquette en lui dédiant son propre site, pour nous la faire découvrir davantage. Quelle bonne idée!! Vous connaissez pas Alyne, c’est le moment de suivre ses aventures. C’est un vrai bijou et toute une lecture divertissante. Le plus drôle, c’est que certaines anecdotes sont inspirées d’histoires qu’on lui a racontées.

Marie-Pier ne s’arrête pas là. En s’entraînant pour une course, elle a décidé de lancer un autre blogue, Marie-Pier Goulet , pour encourager les gens à atteindre ses objectifs. Elle partage ses conseils et ses expériences. Encore une fois, elle continue à aider les autres. Cette femme est tellement inspirante! Elle m’impressionne avec ses projets et sa générosité.

C’est dur de se démarquer dans le monde du blogue et Marie-Pier a réussi à briller avec son blogue Maryberlue & cie et n’a pas fini de se faire remarquer avec ses autres blogues. Elle a conquis plusieurs cœurs, dont le mien! 

Bon succès ma belle Marie-Pier!! Tu es une belle blogueuse et encore plus à mes yeux.

 

Par Miss Simplicité

Source des Photos: Maryberlue & cie, Alyne Paquette et Marie-Pier Goulet

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *