Amour·collaboratrices

Passez-vous votre temps à rêver de la rencontre parfaite de votre âme soeur?

Texte: Mélissa Lemieux

Passez-vous votre temps à rêver de la rencontre parfaite de votre âme sœur? Celui qui vous fera sentir la meilleure de jour en jour ? L’imaginer dans votre tête, le sentir et lui toucher, comme si vous le connaissez déjà! Et bien moi oui!

Osez y croire et vous l’obtiendrez! L’univers nous envoie ce que l’on projette! La puissance n’est que l’intention de nos désirs! Je me projette souvent dans le futur; heureuse avec cette personne encore inconnue, souriante, drôle et bavarde.

C’est surtout un homme fier d’être ce qu’il est devenu par les épreuves du passé. Combattant dans l’âme! Tantôt coquin et enjoué! Avec l’intensité de son regard qu’il portera sur moi, ses grands yeux pers parleront d’eux-mêmes, en me dévoilant ce qu’il le motive dans la vie de tout les jours.

Je me vois bien le rencontrer tout à fait par pure coïncidence, tout simplement. Être au bon endroit, au bon moment! Une situation cocasse, qui me mettrait dans une position un peu malaisante; comme dans les films 😍. Du genre: on se foncerait dedans par distraction en tournant le coin d’une rangée à l’épicerie. Mais que finalement, il l’avait déjà prémédité pour avoir toute mon attention! Et bien, c’est gagné!

L’impact serait si fort, que je me serais ramassée sur le sol. Oufff! Quel malaise pour moi! Déjà timide, il m’aiderait à me relever avec une bonne pogne ferme! Par cette altercation imprévue, j’aurais les joues en feu et lui, avec son grand sourire, il me présenterait ses excuses. Par la suite, il m’avouerait qu’il l’a fait volontairement, excepté le fait que je me suis ramassée par terre. Bien sûr!  Il m’affirmerait de m’avoir déjà croisé dans une librairie, chez Archambault, en train d’écouter de la musique pop et que mon petit sourire en coin l’avait intrigué. Pourtant, il m’est complètement invisible!

Parfois, on ne focuse pas sur la bonne voie, mais, si cela peut paraître anodin. Je crois que la vie nous donne ce que l’on désire le plus, seulement lorsqu’on choisit d’être prêt à aimer.

Par la suite, il déciderait de m’inviter à prendre un café. Quel audace! Il faut dire que j’adorerais ça! Je serais tout de suite à quoi m’en tenir! C’est à moi d’en décider, si je prendrais le train cette fois-ci! Impossible pour moi d’y renoncer, cette rencontre clichée me donnerait des ailes! Pourquoi pas s’envoler?

À la veille de la St-Valentin qui dirait non?! J’adorerais le côté entreprenant et rieur qu’il me démontrerait. C’est ainsi que j’aimerais bien qu’une future histoire débute! La femme romantique en moi rêve en ce moment!

Texte de Mélissa Lemieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *