Amour·femme

Oui je le voudrais!

Avertissement, pour mon chéri…ceci n’est pas pour que tu finis par demander ma main! Sois sans craintes, mais je dois avouer que tu gagnerais beaucoup de points.

Je ne voulais pas me marier. Pourquoi j’épouserais l’homme avec qui j’ai une maison (un contrat), deux enfants (double contrat) et que cela fait 10 ans qu’on est ensemble (long contrat)? L’idée d’être la princesse de la soirée ne m’intéressait guère. Surprenant! Surtout que je suis une folle finie de films d’amour de toutes sortes. Et en plus je rêve de romantisme dans ma paisible vie. 

Je ne voyais pas l’importance de me marier. Une chance, parce que ma relation s’est terminé, aucun long processus plate et coûteux de divorce, seulement quelques petits contrats.

Mais, depuis quelques temps, je caresse l’idée de me marier. C’est peut-être à force d’avoir assisté à plusieurs mariages, peut-être d’avoir trop écouté de films de fifilles, peut-être le fait que j’ai rencontré chéri, peut-être que je veux faire le party avec mes proches ou peut-être même toutes ses réponses sont bonnes. Alors, oui, je voudrais me marier. 

Maintenant, j’ai le goût! Je ne peux l’expliquer. Je me suis mise à rêver à mon grand jour. Comment, je le vois:

  • Ma sœur qui fait le « curé Tremblay » (c’est une habituée)
  • Mon frère qui m’escorte jusqu’à chéri ( il serait fier et me volerait la vedette)
  • Donner un rôle aux enfants ( main-d’oeuvre plus ou moins efficace, chacun doit participer)
  • On se lit nos voeux que nous avons nous-même composé (cela exige un effort de la part de chéri, je lui donne le droit de copier un texte qu’il a trouvé sur internet…wooo non! Je me ravise… il doit composer)
  • Faire la chorégraphie de « dirty dancing » comme première danse  (quétaine à souhait…mais je dois essayer de changer ma chanson, sinon je risque de rester vieille fille)
  • Essayer de faire le tour de tous les invités (enlever les talons hauts, pour marcher rapidement)
  • M’amuser (facile … danser)
  • Lancer mon bouquet (pourquoi pas!)
  • Me faire enlever la jarretière (j’imagine clairement mon chéri s’amuser à faire rire le monde)
  • Forcer mon chéri à goûter au gâteau ( il dit qu’il y a un ingrédient mis par les femmes pour diminuer les « moments intimes » avec leur partenaire… je vais lui prouver que c’est un mythe)
  • Profiter de ma nuit noce (difficile avec tout à faire, mais ne pas oublier d’enlever la gaine pour attiser chéri)

Bref, je suis épuisée à écrire juste quelques trucs à faire PENDANT ce grand jour. J’ai oublié de mentionner les nombreux détails à faire AVANT. Qu’on prend 1 an pour tout bien planifier: la dates, le lieu, la robe, les alliances, les faire-parts, les fleurs, les demoiselles et garcons d’honneur, l’habit du marié, le menu, le gâteau, l’animation, etc. Ces petits détails, les plus coûteux, qui amènent quelques discussions dans le couple, mais grandement essentiels pour réussir la soirée.

Tout compte fait, je crois que je vais continuer à rêvasser. Je ne forcerai pas chéri. Je suis déjà heureuse avec lui et je ne sens pas la nécessité, pour le moment, qu’on se marie. Je n’ai pas besoin de cette preuve pour vivre le grand amour avec lui. Si cela arrive ??, je serai contente de pouvoir dire: « oui, je le veux« . Parce que je sais quelle robe que je porterai!

Par Miss Simplicité 

Une réflexion au sujet de « Oui je le voudrais! »

  1. Je suis une de celle qui ne désirait pas se marier, si bien j’ai eu des amoureux, des enfants, des maisons communes sans que l’idée me traverse la tête. Et ce n’était pas un rêve de petite fille non plus. Mais, oui mais je me suis mariée religieusement le 12 août 2016 à 51 ans…alors il ne faut jamais dire jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *