Événement·femme

Où sortir cet automne? Rien de mieux qu’une soirée Cocktail et Talons Hauts!

C’est la rentrée! On retrouve le train-train quotidien, nos séries et le boulot. Alors, on va courir dans tous les sens, être prises dans le traffic, entendre les enfants se chamailler, plier notre montagne de lavage et se coucher épuisées.

On n’a pas le temps de s’ennuyer, mais on veut décrocher! On souhaite sortir entre amies pour juste s’évader de tout ce qu’on a à faire. Mais, est-ce que ça vous tente d’essayer quelque chose de nouveau?

J’ai la parfaite sortie de filles pour vous! Où qu’on vous reçoit avec un cocktail, que vous allez voir des entreprises du coin, discuter avec les entrepreneurs, assister à des conférences qui vous aideront dans votre vie et surtout vous allez vous amuser entre amies. Je viens de vous décrire Les soirées de Cocktail et Talons Hauts!

En 2015, Julie Pontbriand, représentante d’Éros et compagnie et Mélanie Faucher, représentante de Mary Kay, ont eu l’idée de créer un salon pour aider les entrepreneures comme elles à se faire connaître afin de développer leur marketing de réseau (MLM). C’est en novembre de la même année, que la première soirée a eu lieu à l’hôtel Plaza, à Québec. Les filles avaient fait les choses en grand: photomaton, Dj, une blogueuse officielle, la Petite Simpliste, 10 kiosques de découvertes, la friperie et des surprises aux visiteuses.

Pour une première, elles ont attiré une trentaine de personnes et elles ont poursuivi leur projet en l’annonçant sur les réseaux sociaux et dans des activités de réseautage. Ces entrepreneures ont organisé une soirée à Lévis et elles ont fini par trouver leur salle pour la ville de Québec; LaScène Lebourgneuf. De plus en plus de visiteuses venaient à chaque fois et les soirées gagnaient en popularité. Cependant, après 1 an, par manque de temps, Mélanie a dû quitter et Julie a pris les rennes de Cocktail et Talons Hauts.

C’est à partir de là que j’ai connu Cocktail et Talons Hauts. Ma première sortie était le 1er décembre 2016 où je suis allée sans attente. J’avais même écrit un article, pour le lire, cliquer ici. Ce qui m’avait impressionné, c’est de rencontrer plusieurs belles personnes, comme Julie Pontbriand. J’ai adoré son énergie et de la voir donner une belle visibilité à ses exposantes, ça m’a montré toute sa générosité et son désir d’aider. C’est à partir de cette soirée, que j’ai eu le goût de m’impliquer dans son équipe.

Ça fait maintenant tout près de 1 an 1/2 que je vais aux soirées et j’ai remarqué beaucoup de changements positifs. Premièrement, l’ajout de conférences, sur des sujets qui touchent les entrepreneurs, permet aux gens d’en apprendre plus. C’est très apprécié par tous. Julie donne une belle opportunité aux exposants de briller.  De plus, que dire de la friperie, où qu’on peut échanger jusqu’à six morceaux de vêtements. On peut rafraîchir notre garde-robe sans débourser une fortune. En plus, cette année, la friperie prend un nouveau virage avec l’expertise de la  conseillère Anne Bernard, de l’entreprise La Poule de Luxe

 Également, les thématiques des soirées sont tout simplement géniales. Juste la dernière qui était le Gala Tapis rouge, a été la plus belle soirée! De voir les femmes sur leur 36 qui avaient du plaisir à être là, ça a été pour moi une soirée mémorable! 

Crédit photo: Seralex photo et vidéo Inc.

Le plus gros défi de Julie, c’est de faire sortir les gens de chez eux en leur proposant un événement différent, car il y en a beaucoup. Pour bien répondre à la demande, cette organisatrice est à l’écoute de tous les commentaires et s’ajuste pour offrir la soirée inoubliable. Elle aime par-dessus tout rencontrer les gens et adore participer de A à Z dans chacune des soirées.

La prochaine soirée arrive à grand pas, le 21 septembre 2018, je vous invite à vous joindre à nous pour souligner la rentrée. Encore une fois, vous pourrez assister à trois belles conférences, dont deux des conférencières ont été lauréates au Gala Tapis Rouge. Venez vous imprégner de l’énergie d’une vraie sortie de filles! Je vous confirme que nous allons vous revoir aux prochaines soirées. 

Pour suivre Les Soirées Cocktail et Talons Hauts:


Sur le Web

Sur Facebook

Par Miss Simplicité

Pour votre plaisir… Voici ma première rencontre (et ma première vidéo pour un autre blogue) avec Julie Pontbriand au Salon de la femme en novembre 2016… Cliquer ICI

Crédit photo: Seralex Photo et Vidéo Inc. Les photos ont été prises lors de la soirée du Gala Tapis Rouge du mois juin 2018, excepté une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *