vie

Qui n’a jamais péché?

Est-ce qu’il vous ait arrivé de commettre un péché? Plus précisément, un des 7 péchés capitaux! En relisant la liste des péchés, bien je dois avouer que moi, Caroline, j’ai commis les 7 péchés capitaux, dans ma petite vie paisible. Ne me jugeait pas, je suis sûre que nous sommes plusieurs à avoir eu des moments de faiblesses et que cela ne nous a pas empêché d’être une femme accomplie dans notre vie de famille.

Alors, passons aux aveux:

  • Qui a déjà affirmé d’avoir réussi, à plusieurs reprises de coucher son mini sans chichi à ses amies pour bien paraître?  On a toute arraché au moins une dizaine de fois. Mais, lorsqu’on entend une connaissance se vider le cœur sur ses difficultés à coucher bébé, l’orgueil est quelques fois au rendez-vous! Alors, on se met à la conseiller en lui donnant les trucs qu’on devrait faire et qu’on n’applique généralement pas.

  • Est-ce que l’avarice peut être dans notre foyer? Juste à prendre l’achat exagéré de jeux et jouets qu’on offre à ses enfants, ainsi que toutes les sorties qu’on fait avec eux. On sait qu’ils en ont beaucoup, mais on veut tellement leur faire plaisir. Cela va aussi pour nous, on s’offre des belles choses, pour se faire du bien et on accumule. Je sais que de plus en plus de foyers se tournent dans le courant du minimaliste, mais on dois avouer qu’on fait toute des petites folies dans temps en temps.

  • On a toute ressenti de l’envie, au moins une fois dans notre vie de famille. On souhaite avoir un enfant tranquille qui nous ne demande pas la lune, une belle maison, la job qui rapporte, un mariage réussi et les vacances dans le sud à tous les hivers. Dès que la machine à comparaison est enclenchée, on peut faire des pieds et des mains pour être comme la voisine. Certaines fois, on peut même s’endetter pour avoir ce qu’autrui a pour être acceptée.

  • Comme la lune, nous avons une face cachée, une petite part d’ombre. Ne venez pas me dire que vous n’avez jamais exprimé de la colère une fois dans votre vie. Où vous avez mis les points sur les I et les barres sur T avec un ton plus ferme que d’habitude. On est tous confrontée à défendre notre jeune, lors de situations inacceptables. Nous n’avons pas besoin de passer aux coups pour exprimer notre colère, les mots peuvent être aussi dévastateurs.

  • La luxure, plaisir sexuel pour nous-même. Dans une famille, il y a un couple avant tout. Ne me dites pas que vous n’avez jamais fait de galipettes pendant que les enfants sont occupés devant la TV. C’est un challenge qui nous allume pour garder la flamme. Même lorsque le couple n’a plus intimité, on ne s’oublie pas pour autant, on tente de se faire plaisir par d’autres moyens. Ne me faites pas à croire que vous en n’avez pas besoin dans votre vie.

  • Maintenant, parlons de la gourmandise. Chacune a un aliment qu’on ne peut pas s’empêcher de manger, tout en essayant de s’éloigner pour ne pas abuser. Vous en avez pas? Êtes-vous certaine? Vous ne mangez pas les bonbons de vos enfants, lorsqu’ils sont couchés et/ou vous n’attendez pas patiemment l’heure du dodo, pour manger un bon bol de chips. On n’a pas besoin de s’empiffrer en être malade pour que cela soit considéré comme de la gourmandise.

  • Le dernier, où on laisse tomber le ménage, parce qu’on a juste le goût de procrastiner devant son cellulaire ou pour écouter sa série sur Netflix. On est toute capable de se remémorer un moment où on n’a rien fait de notre peau. On a tous des moments de paresse dans notre vie chargée, sans pour autant négliger les enfants.

On le sait que ces péchés sont issus de la religion catholique et orthodoxe, depuis des siècles. La définition a bien changé avec le temps et on n’accorde moins d’importance qu’avant.

  Alors, Arrêtez de vouloir bien paraître aux yeux des autres! Il ne faut pas se juger! C’est normal d’être tentée quelques fois et cela ne fait pas de nous une mauvaise personne pour autant. À moins qu’on blesse les autres volontairement; ça s’est une autre histoire!

Par Miss Simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *