vie

Mon monde parfait… mon paradis

J’en rêve de ce monde parfait. Celui où le mot impossible n’est pas dans le dictionnaire. Où le soleil brille à l’année dans un ciel d’un bleu incroyable et qui est parsemé de nuages douillets. Une douce brise me caresse le visage tout en m’enivrant du parfum salé de la mer. Je ne ressens aucun stress, car le temps s’est arrêté et je suis dans le moment présent. J’entends mes enfants rire aux éclats, parce qu’ils sont heureux dans ce monde idyllique. Que du bonheur et aucun danger à l’horizon.

Dans mon monde parfait, la beauté est partout. En un seul regard, je suis émerveillée par tout ce qui est devant mes yeux. Tout est magnifique, éclatant et envoûtant. Je m’arrête pour contempler toute cette beauté pour m’en épreigner, afin qu’elle laisse sa trace dans mon esprit. Il n’y a rien de gris ou de noir, juste de belles couleurs réconfortantes; celles de mon cœur. Je me sens belle et à ma place dans toute cette splendeur. Je la peins pour en conserver l’essence.

En plus, je ne me sens pas triste, anxieuse ou en colère. Il n’y a pas raison, parce que tout est grandiose. La peur n’existe pas, ainsi que la violence. L’amour est omniprésent, en étant enveloppant et sécurisant. Je n’ai peur de rien, parce que je ne sens protégée. En plus, l’entraide, la communication et le respect sont de pairs pour me permettre d’être en confiance avec mon environnement et les autres.

Je ne suis aucunement dure avec moi-même dans cet univers paradisiaque. Je m’aime comme je suis. Je ne trouve plus mes cuisses très grosses, ni mon visage trop rond. Mon corps n’a plus autant d’importance, parce que mes petites imperfections n’existent plus. je suis ravissante depuis mon premier souffle et je le serai pour toujours. Je me regarde et je vois ma beauté intérieure, elle me fait rayonner. Je me sens en paix avec moi-même.

Je ne suis pas la seule à vivre dans ce monde, mais je suis la seule à le voir ainsi. Ce petit monde parfait, c’est mon paradis à moi, où je peux m’évader lors de moments difficiles dans ma vie. Les moments qui me font douter de moi, lorsque je me sens moche ou qui m’empêchent de voir mon potentiel.

Je sais que ce n’est pas le vrai monde, que je ne peux pas m’isoler dans ce paradis, j’en suis consciente. Mais, je peux en faire mon ancrage, celui qui sera ma force pour affronter mes démons. Cette force sera mon arme secrète pour être en paix et surtout heureuse

Comment est votre monde parfait?

Par Miss Simplicité

 

 

4 réflexions au sujet de « Mon monde parfait… mon paradis »

  1. me connaissant, je sais que même dans mon monde parfait, j’aurais quelque chose à redire… peut être qu’il est trop calme. J’aime le monde dans lequel je vis même si je reconnais que l’on peut toujours l’améliorer

    1. On peut trouver de la beauté dans le monde dans lequel on vit… Juste avoir du calme, on peut aller au bord de l’eau et siroter une tasse de thé… et même trouver du calme en le sirotant dans un café bondé. Merci pour ton commentaire!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *